780 937 visites 4 visiteurs
Championnat
3
0
16 décembre 2018 10:00
29'
NC
63'
NC
76'
NC
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
17 min
Remplacement
25 min
29 min
But encaissé
56 min
60 min
63 min
But encaissé
66 min
76 min
But encaissé
79 min
NC
10:00 - 16 décembre 2018
NC
NC
2000 spectateurs

Tout d'abord, merci aux très nombreux parents présents pour ce match important pour les joueurs condamnés à gagner ou faire match nul (si Champagne perdait contre Lagnieu) pour espérer le maintien au niveau 2 en 2019 !

A noter l'absence de dernière minute d'Elias qui amène l'équipe à se présenter qu'avec deux remplaçants.

Pour autant, l’Entente va faire un « non match » dans le sens où les garçons vont faire preuve de manque de combativité, de déchets techniques et de malchance … Le tout réuni, difficile de gagner contre une équipe « maline », tactiquement bien en place et jouant en permanence dans les espaces libres.

Pourtant, le jeu était très équilibré (choix tactique : 4-4-2 en losange) voire à notre avantage durant les dix premières minutes (à l’image de l’échauffement durant lequel nous avons senti les joueurs « dans le match »). Mise à part des consignes quelques fois non respectées, les joueurs se sont créés quelques occasions en occupant la partie adverse qui annonçait la suite par quelques contre très rapide mettant en difficulté notre défense.

Puis, à force de manquer nos relances faute de trouver notre milieu, de se faire contrer à trop porter le ballon et de ne pas le lâcher, de ne pas s’imposer lors des duels, de ne pas être au marquage et de ne pas marquer, les individualités commencent à refaire surface pour sauver l’équipe et les espaces s’ouvrent. Conséquence : notre défense flanche sur une action rapidement menée par Belley.

À noter, après recadrage, la solidarité dont vont faire preuve les joueurs et le bon positionnement de Colin en défense centrale avec Antonin.

La fin de la première mi-temps ramène les 2 équipes aux vestiaires avec l’avantage pour les locaux. Les parois du vestiaire « tremblent » durant la pause : le constat partagé cible énormément de déchets techniques/tactiques (coup-francs, touches, passes, contrôles, frappes, …) et, surtout, peu de combativité (à l’image des entraînements de ces dernières semaines). Cela est destiné à remobiliser les joueurs « impactés » moralement. Ils en sont conscients, mais les têtes restent basses …

Une réorganisation tactique en 3-5-2 (proposée puis choisie par les joueurs) est sensée nous permettre reprendre le dessus dans le milieu de terrain et favoriser la remontée du ballon vers le but adverse.

La reprise est de nouveau équilibrée. Andréa est positionnée très haut afin de permettre à nos milieux de « bombarder » le gardien adverse et de profiter des espaces créés. Malheureusement, les frappes ne sont pas cadrées et l’adversaire nous attend, ne se livre pas. Du coup nos tentatives s’écrasent sur une ligne défensive à 2 niveaux bien en place et notre attaque se retrouve de nouveau isolée. Impossible de gagner sans marquer

Et à la 63ème minute nous encaissons un nouveau but sur un contre bien repris par Antonin qui permet à Tristan de capter le ballon. Mais l’attaquant lui enlève des mains et marque. Une faute non sifflée par l’arbitre mais un but bien comptabilisé.

Enfin l’équipe se révolte, quelques jolies phases collectives apparaissent ; un coup-franc trouve la barre, le ballon rebondi sur Alban bien placé qui ne peut malheureusement le reprendre qu’avec le genou …

Du coup, l’adversaire devient plus rugueux dans les contacts occasionnant quelques blessures : élongation en fin de match pour Ewan à l’ischio droit ; contracture pour Mathis au mollet gauche ainsi qu’une belle marque de crampons sur le genou droit ; douleur dorsale pour Antonin (sorti sur blessure) et coup sur le tandon d’Achille pour Antoine (toutes ces blessures sont inscrites sur la feuille de match au cas où). Rassurez-vous : les joueurs de Belley n’ont pas souffert (et c’est tant mieux mais cela illustre l’écart d’engagement).

À noter le match très sérieux de Simon, toujours bien positionné, ne se jetant pas et récupérant de nombreux ballons dans les pieds adverses. Une grande satisfaction pour cet U13. Reste à travailler le hors-jeu ;-)

Le 3ème but, 4 minutes avant la fin du match est anecdotique.

L’équipe est une nouvelle fois déçue mais elle est jeune et pleine de qualité, systématiquement reconnue par nos adversaires (encore ce dimanche). Nous connaissons les axes de progrès sur lesquels nous allons travailler durant la 3ème phase (matchs aller-retour).

Ceci dit, il ne faut vraiment rien enlever à cette équipe qui a connu ET l’euphorie des victoires qui s’enchaînent, ET la frustration de ne pas gagner. Une belle histoire commune qu’il faudra capitaliser pour cette fin de saison ET la saison prochaine afin de bien encadrer les U13 qui nous rejoindront. Donc, ET in fine, Bravo les gars !

Pour terminer, un GRAND merci à Fabien (papa de Simon) pour avoir assuré avec efficacité la touche de cette rencontre. Merci également à Pierrick et Antoine pour leur appui avant et pendant le match.

Petite pensée pour Hugo.P, blessé et donc absent depuis 2 semaines, et à Damien que j’imagine bien frustré de ne pas pu suivre cette rencontre en direct.

Plus d’entrainement avant 2019. Prochain rendez-vous pour tous les joueurs : tournois en salle de Villars le samedi 5 janvier 2019. Un SMS va suivre …

Reprise du championnat dimanche 10mars ; reprise des entrainements mercredi 13 février 2019 avec match amical le 3 mars).

Bonne fêtes de fin d’année à toutes et tous et à l’année prochaine !

Laurent

HOMME DU MATCH

  • 6 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 2 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 4 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 341 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P G P P P

Répartition des buts

43 buts marqués
24 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AIN SUD FOOT 13 5 4 1 0 0 22 4 0 18
2 ALBARINE FOOT 11 5 3 2 0 0 9 4 0 5
3 LAGNIEU 7 5 2 1 2 0 11 15 0 -4
4 BELLEY CS 6 5 2 0 3 0 13 10 0 3
5 C.S. VALROMEY 3 5 1 0 4 0 12 26 0 -14
6 DOMBES CHALAM.US 3 5 1 0 4 0 8 16 0 -8
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu offensif droit
Milieu défensif
Milieu droit
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Educateur
Educateur
Tristan RAMELLA-VOTTA
T R
Alban DERUE
A D
Antonin MICHAUD
A M
Yoann JEANNIN
Y J
Colin DA COSTA
C D
Hugo ANDRIETTI
H A
Antoine KERN
A K
Matheo TEISSIER
M T
Ewan DEPALMA
E D
Mathis CHALANCON
M C
Andrea ROLLO
A R

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 16 décembre 2018 20:31

Merci pour le CR très fouillé ! Bravo à Simon, toujours très appliqué en toutes situations ! (trop ?) La trêve va faire du bien, et la troisième partie de saison va permettre de préparer la saison prochaine en toute sérénité !

  • Daniel PIQUIONNE
    15 janvier

    Daniel PIQUIONNE

    Dirigeant

    46 ans

  • Hocine Bougherara
    21 janvier

    Hocine Bougherara

    Supporter

    45 ans

  • VERONIQUE GUERREIRO
    15 janvier

    VERONIQUE GUERREIRO

    Supporter

    51 ans

U7 - U7 District
déc.
U7
Plateau
U9 - U9 District
déc.
St M De Gourdans - Niveau 1 - Poule C
U9
déc.
Lent - Niveau 2 - Poule Af
U9
U11 A - U11 District
déc.
Olympique Sud Revermont 2
déc.
Saint-martin Du Mont 3f
U11 B - U11 District
déc.
Châtillon 1
déc.
Ain Sud 7
U13 - D4 District
déc.
U13
2-3
Cot Mexi Vill
U13 B - D4 District
déc.
Cot Mexi Vill
1-1
Senior - D3 District
déc.
févr.
A.s. Hautecourt Roma
Senior 2 - D4 District
déc.
Vaux En Bugey
févr.
déc.
Saint Denis Les Bourg