768 903 visites 7 visiteurs
Championnat
0
3
2 décembre 2018 10:00
42'
NC
75'
NC
78'
NC
  • Averses
  • Boueux
  • Faible
26 min
32 min
42 min
But encaissé
51 min
Remplacement
56 min
60 min
67 min
Remplacement
75 min
But encaissé
78 min
But encaissé
79 min
10:00 - 2 décembre 2018
Arbitre Central
Damien
Arbitre(s) assistant(s) Laurent
3000 spectateurs

Tout d'abord, merci aux nombreux parents présents pour ce match important pour les joueurs car annoncé très difficile contre le premier de notre poule !

Pourtant, l’Entente va faire jeu pratiquement égal avec Ain Sud Foot mettant sous pression le banc adverse qui témoignera de la qualité de nos joueurs et du jeu de l’équipe. Ils identifieront cette rencontre comme la plus forte opposition de cette phase !

Nous attendions effectivement une réaction du groupe qui s’était déplacé dimanche dernier à Champagne et comptions sur l’esprit revanchard des joueurs !

L’équipe aura effectivement fait un de ses meilleurs matchs faisant preuve d’une très belle combativité et développant un joli jeu. Comme précédemment, nous allons payer quelques détails récurrents mais, globalement, l’équipe a fait une excellente partie que le score ne reflète pas. Les joueurs peuvent être fier de ce qu’ils ont produits !

La première mi-temps se termine par un résultat nul que nous aurions pu remporter si nos nombreuses occasions avaient abouti. Pressing haut dans le camp adverse grâce à nos attaquants toujours bien placés, joli coup-franc d’Alban, frappes cadrées de Mathis, Mathéo au marquage individuel qui ne lâche rien, une défense bien en place et attentive, des ailiers survoltés et des consignes de jeu respectées !

Un peu d’amertume à la pause pour les joueurs face aux occasions manquées et, pour les coachs, une alerte dans l’axe avec leur n°10 souvent isolé …

Les joueurs sont conscients d’avoir fait une très belle première partie de rencontre, ce qui nous faisait défaut ces derniers matchs. Pour le n°10, Hugo et Mathis sont responsabilisés. À eux de faire le nécessaire pour le « museler ». L’équipe rentre sur le terrain avec comme consigne de ne pas baisser en intensité et de rester solidaire.

Malheureusement, quelques largessssses apparaissssssent et, dès la 2ème minute de la seconde mi-temps, leur n°14 est lancé à la limite du hors-jeu dans le dos de notre défense. Tristan s’oppose en face à face et réussi à dévier la balle qui entre tout de même dans nos cages. Et bing ! 0-1 ! Ce but fait mal, très mal dans la tête de nos joueurs. Il reste cependant du temps pour se reprendre et égaliser !

Le jeu est un peu plus haché et les positionnements moins précis. Du coup les erreurs individuelles augmentent (ce qui n’est pas grave en soit si l’équipe est en place) et certaines consignes sont "survolées" à l'image de ce n°10 qui se retrouvent encore bien trop souvent seul.

Nous nous heurtons à leur défense sans pouvoir inquiéter leur gardien. Hors, pour gagner, il faut marquer car à force de défendre on s’expose …

Et, finalement, sur un 2ème centre devant le but, une mésentente dans notre défense donne la part belle à leur attaquant qui marque.

Le 3ème but, 3 minutes plus tard sur un corner direct est anecdotique.

À noter le « sacrifice » de Mathis qui sauve un but par une main dans la surface et se voit exclu. Le penalty passera heureusement au-dessus de nos cages.

À 10 contre 11 cela devient vraiment compliqué et le score ne changera plus jusque la fin de ce match !

L’équipe est frustrée mais elle est jeune et pleine de qualité, systématiquement reconnue par nos adversaires. Ils reconnaissent également certains comportements déviants qui, nous le constatons, ciblent souvent les mêmes joueurs. Nous aurons l’occasion d’en reparler avec eux de manière constructive. Ceci dit, il ne faut vraiment rien enlever à cette équipe qui peut sortir de ce match avec les honneurs ! Bravo les gars !

Points de satisfaction : les belles sorties de Tristan dans les pieds, l’abnégation de Mathéo en marquage individuel, la belle mentalité de Thoma et Valentin, normalement gardiens de but mais qui acceptent de jouer sur le champ au profit de l’équipe et la belle prestation de celle-ci durant la première mi-temps !

Il nous reste le déplacement de dimanche à Belley pour bien terminer cette 2ème phase. Nul doute que l’équipe en est capable si elle maintient ce niveau de jeu et, surtout, arrive à marquer ! Nous allons travailler cela cette semaine.

Pour terminer, un GRAND merci à Laurent (papa de Tristan) pour avoir assuré avec efficacité la touche de cette rencontre, ainsi qu’à Damien qui, en plus d’assurer 100% des séances d’entrainements pour vos ados, a assuré avec brio l’arbitrage du centre !!!

Programme de la semaine prochaine : Mercredi entraînement à 18h à Villars et vendredi à Chalamont à 18h15. Merci de nous informer en cas d’absence car nous préparons les séances en fonction de l’effectif présent (nous avons noté Thoma et Simon absents).

Bonne semaine,

Laurent

HOMME DU MATCH

  • 7 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 6 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 519 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P G P ?

Répartition des buts

42 buts marqués
18 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 AIN SUD FOOT 12 4 4 0 0 0 22 4 0 18
2 ALBARINE FOOT 10 4 3 1 0 0 9 4 0 5
3 LAGNIEU 4 4 1 1 2 0 6 13 0 -7
4 BELLEY CS 3 4 1 0 3 0 10 10 0 0
5 C.S. VALROMEY 3 4 1 0 3 0 10 21 0 -11
6 DOMBES CHALAM.US 3 4 1 0 3 0 8 13 0 -5
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur central
Défenseur gauche
Défenseur central
Défenseur
milieux
Milieu centre
Milieu défensif
Milieu droit
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Educateur
Educateur
Tristan RAMELLA-VOTTA
T R
Alban DERUE
A D
Antonin MICHAUD
A M
Yoann JEANNIN
Y J
Colin DA COSTA
C D
Hugo ANDRIETTI
H A
Matheo TEISSIER
M T
Ewan DEPALMA
E D
Mathis CHALANCON
M C
Andrea ROLLO
A R
Elias MANSOURI
E M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 2 décembre 2018 15:53

Un grand bravo à l'équipe qui été solide malgré le score, et remerciements appuyés à Damien et au papa de Tristan pour l'arbitrage et la touche ! et merci à Laurent pour les comptes rendus de qualité qui permettent à ceux qui sont malheureusement distants de suivre l'équipe de loin ! Les grand-parents te remercient !

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 2 décembre 2018 15:35

Le résultat du match Albarine vs Champagne de ce matin est également essentiel. Quoiqu'il en soit, il faudra de toutes façons faire le maximum le weekend prochain !

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 2 décembre 2018 15:07

ezaktement !

Staff
Laurent DERUE
Laurent DERUE 2 décembre 2018 14:49

Belley défait contre Lagnieu 2-0 donc plus d'option dimanche prochain si nous voulons rester au 2ème niveau ...

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 2 décembre 2018 11:48

Bravo, perdre 3-0 contre ASF, ce n'est pas un mauvais résultat, surtout en ayant tenu une mi-temps !

  • maxime jeandel
    27 décembre

    Maxime Jeandel

    Entraîneur

    29 ans

  • Antoine Bon
    27 décembre

    Antoine Bon

    Joueur

    22 ans

U7 - U7 District
déc.
U7
Plateau
U9 - U9 District
déc.
St M De Gourdans - Niveau 1 - Poule C
U9
déc.
Lent - Niveau 2 - Poule Af
U9
U11 A - U11 District
déc.
Olympique Sud Revermont 2
déc.
Saint-martin Du Mont 3f
U11 B - U11 District
déc.
Châtillon 1
déc.
Ain Sud 7
U13 - D4 District
déc.
U13
2-3
Cot Mexi Vill
U13 B - D4 District
déc.
7-5
Cot Mexi Vill
déc.
déc.
Senior - D3 District
déc.
févr.
A.s. Hautecourt Roma
Senior 2 - D4 District
déc.
Vaux En Bugey
mars
déc.
Saint Denis Les Bourg