Union Sportive des Dombes - Chalamont : site officiel du club de foot de Chalamont - footeo
18 novembre 2018 10:00
  • Couvert
  • Mouillé
But encaissé
Remplacement
reprise suite coup-franc tiré par Hugo A
But encaissé
Frappe des 25m
Passe décisive
10:00 - 18 novembre 2018
4000 spectateurs

Tout d'abord, merci aux nombreux parents présents pour ce deuxième match important de cette 2ème phase !

Les joueurs, dotés de leur nouveau survêtement à l’effigie de l’Entente, reçoivent officiellement leur nouveau jeu de maillot en présence de la Voix de l’Ain qui figera cet instant !

Rapidement, le match s’annonce rugueux et haché ! Et nos jeunes joueurs vont relever le défi !

Malheureusement, et cela devient une habitude, nous encaissons très rapidement un but sur penalty.

À la 20ème minute, le coaching opère : Simon et Mathis entrent sur le terrain pour ne plus le quitter. En parallèle, Antoine et Ewan permutent. L’idée est d’augmenter notre impact physique et de déséquilibrer leur défense.

Et Bing ! Mathis égalise à la 27ème en reprenant un ballon relâché par le gardien suite à un coup-franc d’Hugogoal !

Le score ne changera plus jusqu’à la pause, ce qui est de bon augure pour la suite.

L’objectif à la pause est de marquer au plus vite, de jouer haut pour acculer l’adversaire dans son camp.

Mais, encore une vieille habitude, Lagnieu ouvre la marque sur un corner rentrant 7 minutes après la reprise …

Le combat s’amplifie au dépend de la qualité du jeu : les joueurs sont aspirés par l’axe et les initiatives malheureuses s’enchaînent notamment sur le côté droit !

Hugogoal va mettre tout le monde d’accord d’une frappe « flottante » des 20 mètres :-D

Acculée, l’équipe de Lagnieu subie et Andréa en profite, après une belle action d’Ewan et un moment d’hésitation de tous sur le terrain, pour rreprendre l'initiative et foudroyer le gardien adverse et clos le score qui ne changera plus malgré un adversaire qui ne lâche rien et procurera quelques belles frayeurs à nos joueurs

À noter, une nouvelle fois, l'excellent état d'esprit du capitaine Antonin qui a été exemplaire dans l'adversité et le comportement en-dehors et sur le terrain et ce malgré quelques « cacahouètes » ! ;-)

À retenir le gros match de Brice et Simon, ce dernier étant un joueur surclassé car U12 !

Pour terminer, un GRAND merci à David PERZ qui a assuré la touche avec panache au profit du fonctionnement de l'équipe !!!

Programme de la semaine prochaine : Mercredi entraînement à 18h à Villars et vendredi à Chalamont à 18h15. Il sera question de bien préparer la prochaine rencontre très importante à Champagne !

Bonne semaine,

Laurent