14 novembre 2018 à 14:24

Rappel aux parents de joueurs !

En préambule, nous vous remercions chaleureusement d’avoir inscrit votre enfant à l’USD Chalamont, et d’être devenu membre du club par la même occasion !

Néanmoins, nous constatons une dérive dans certaines équipes, avec des parents qui déposent leurs enfants sans vérifier qu’ils soient bien pris en charge par un membre du staff technique de l’USD Chalamont. Par ailleurs, merci aux parents d’organiser le transport de leurs enfants AVANT le jour du plateau, du tournoi ou du match.

RAPPEL : l’USD Chalamont n’est pas une entreprise de transport. Le coach n’est pas responsable du transport des joueurs, uniquement de la prise en charge de l’équipe lors de la compétition sportive.

Un petite précision sur la définition du coach à l’Ecole de Foot : le coach est l’éducateur qui va prendre en charge l’équipe lors de la compétition sportive. Il a préalablement composé son équipe avec le responsable de catégorie, en tenant compte de divers facteurs (joueurs présents, parents transporteurs, problèmes de discipline, rotation des joueurs, etc…).

Même si l’USD Chalamont pousse ses éducateurs à suivre les formation CFF du district, ce sont la plupart du temps des parents comme vous (et moi). L’expérience montre qu’un club est plus fort et solide quand les parents sont nombreux à accompagner, supporter et même participer à l’encadrement des équipes, voire à l’encadrement du club ! Bref, de votre implication dépend tout simplement l’avenir du club !

> N’hésitez pas à vous manifester pour rejoindre, même ponctuellement l’encadrement des équipes de jeunes, soit directement auprès des responsables de catégories, soit en me contactant directement au 06 99 93 02 66 !

Une information importante à souligner : les responsables des catégories U9, U11 et U13, Sébastien Juenet, Jonathan Cervetti et Lahcene Nedjari sont tous trois des bénévoles non-parents, qui nous ont rejoint de façon désintéressée pour le plaisir de coacher vos enfants. N’hésitez pas à les soutenir chaleureusement en retour !

A bientôt autour des terrains pour supporter les équipes jeunes et moins jeunes de l’USD Chalamont !