Kermesse de l'Ecole : c'était comment ?

25 juin 2018 - 14:30

Retour rapide sur le déroulement de la Kermesse de l'Ecole vue du stand de l'USD Chalamont :

- 1 passage toutes les 1 minute 30 environ, le débit était effectivement assez important !

- ces passages concernent environ une 50aine d'élèves, dont beaucoup déjà licenciés à l'USD Chalamont, c'est trop peu !

- une 15aine de fiches d'inscriptions ont été transmises, pour une 20aine de contacts sérieux (flyer distribué avec le num de contact du club)

- des demandes pour des U5 sont apparues à nouveau, comme l'année précédente

- trop peu de féminines, mais quelques unes quand-même

- quelques enfants pourtant excellents ne souhaitent pas pour autant faire du foot en club (ils pratiquent d'autres sports en général)

- Merci à Vic, Val et Andrea Rollo et à Simon Delwal pour l'aide au stand

- Merci à Laurent pour l'aide au montage des chapiteaux, et à Nelly pour l'aide sur toute la durée de l'événement !

- Merci à toute l'équipe du Sou des Ecoles pour son accueil, toujours aussi sympa !

Quelques idées pour s'améliorer :

- premier passage "gratuit" pour faire venir tous les visiteurs de la Kermesse sur le stand de l'USD ? ou même distribuer un billet gratuit ?

- noter dans le détail le nombre de passages + ceux qui sont redondants

- mettre au point un jeu concours qui permet de gagner un (ou plusieurs) lot USD, pour gonfler les ventes de billets et faire gagner davantage d'argent au Sou des Ecoles

- mettre au point un concours adulte pour mobiliser également les parents (une boisson offerte ?)

- améliorer le stand, notamment pour la partie communication - permanence (stand pop-up, table et chaise pliante, flammes, pergola pop-up...) et pour la partie jeu (barrières pop-up avec logo + valeurs pour créer un couloir visible pour éviter de déranger les joueurs)

- le jeu fonctionne parfaitement : une cage pop-up Kipsta (the kage) + un ballon T4 "gardien de but" + un ballon T3 à frapper + un point de penalty (Petite Section et Moyenne Section), une ligne U7 à 5m, une ligne U9 à 7m, une ligne U11 et plus à 9m. Tout le monde gagne, mais toucher 2 fois le ballon T4 avec le T3 rapporte un bonus (un passage = 2 essais) > stand à installer et exploiter également à la Fête du Foot !

- communiquer largement auprès des parents de nos licenciés (qui sont à l'école de Chalamont) pour améliorer et relayer la communication du Sou des Ecoles, notamment pour aider au montage et au démontage des chapiteaux (nombre de bénévoles insuffisant)

- convoquer nos jeunes licenciés U15/U18 pour venir tenir la partie jeu du stand (1 qui accueille et place le joueur, un 2e qui renvoie le ballon

- il faut 2 personnes pour tenir le stand (entrée/billetterie et sortie/renseignements), si possible pas les mêmes personnes durant la totalité de l'événement

Une très bonne journée, en tous cas !