La gazette n° 26

29 mai 2018 - 16:41

Les U13/2 résistent contre CMV3, mais la défaite reste inévitable ! (Chalamont, le 26/5/2018)

Effectif : Erwann, Nicolas, Simon, Léo (cap), Baptiste, Richard, Charlotte, Rudy

Coach : Fabien

Match annoncé comme difficile contre CMV3, laborieux mais finalement les joueurs de l’USD Chalamont ont été récompensés de leurs efforts en limitant la casse.

Sur le papier, et sur le terrain, il y avait vraiment de quoi se faire des soucis au coup d’envoi, tant l’hétérogénéité de notre équipe (également handicapée par l’absence de remplaçants) tranchait avec le statut de nos adversaires, bien organisés et proposant un effectif cohérent (et fourni). Dans l’optique d’offrir le maximum de résistance, nous étions revenus à un schéma plus défensif, en essayant de condenser notre expérience sur la ligne arrière (Simon, Nicolas et Léo) afin d’éviter qu’Erwann, encore tendre, ne soit trop sollicité. Devant la défense, l’énergie de Baptiste pouvait compenser son inexpérience, et sur le front de l’attaque, les ailiers Richard et Rudy avaient les clef des offensives, Charlotte étant chargée de mettre une grosse pression sur la défense et le gardien. Objectivement, avec l’effectif de début de saison, nous aurions certainement balayé cette équipe de Meximieux. La victoire de nos adversaires est logique, mais sans un cadeau de dernière minute sur une action inoffensive, le score aurait pu être plus serré, voire peut-être un partage des points, nos jeunes se créant beaucoup d’occasions en fin de match.

Score final : USD2 [1-3] CMV3

But : Rudy

Les joueurs 1 par 1: Erwann (5) fait son meilleur match, c’est très encourageant pour la saison prochaine. Nico (6) a peut-être trouvé son placement idéal sur le terrain, sur la gauche de la défense, il lui faut impérativement une défense à 3 pour s’exprimer. Simon (7) est lui aussi bien meilleur dans une défense à 3, même si sa position dans l’axe est plus circonstancielle qu’une vraie vocation, un vrai bon match où Simon a bien distribué les ballons récupérés. Léo (7) a parfaitement joué le coup, se révélant plutôt efficace et volontaire dans ce rôle de latéral gauche, à capitaliser, Léo est aussi très attentif aux remarques et a progressé pendant la rencontre. Baptiste (5) a eu beaucoup de mal à intégrer les consignes, mais est monté en puissance au cours du match pour finir en boulet de canon. Richard (3) n’a pas brillé sur le flanc droit de l’attaque, ce n’est certes pas son poste idéal, mais il a été meilleur sur la fin du match où il a commencé à poser des problèmes à nos adversaires. Rudy (5) a aussi été en grande difficulté durant la majorité du match (notamment en 1MT), mais il a commencé à pousser plus tôt et a inscrit notre seul but. Charlotte (5) a bien fait le job, a posé des problèmes et provoqué des occasions de but, mais il lui reste à finir ses actions et faire trembler les filets.

Bravo à notre réserve U13 qui a su montrer de la générosité et de l’envie !

Un grand merci aux parents de l'USD2, et à ceux (certes plus nombreux) de CMV3 !

Prochain rendez-vous : Fête du Foot à Chalamont, dimanche 3/6, RDV à 8h00 !

Tous les joueurs sont (très) attendus pour participer à cette manifestation très importante pour le club !