AG Extraordinaire : évolution des statuts du club

25 mai 2018 - 14:28

L'Assemblée Générale Extraordinaire a permis de doter le club de statuts mis à jour, davantage en conformité avec le nouveau projet de l'US Dombes:

Le premier vote portait sur la modification de la raison sociale de l'association.

Le club s'appellera ainsi désormais USD Chalamont (Union sportive des Dombes Chalamont en version complète), afin d'ancrer un peu plus localement notre association, et aussi de coller à la réalité qui fait de la municipalité de Chalamont notre unique sponsor en matière d'infrastructures. C'est aussi une façon de remercier l'équipe municipale de Chalamont, dont le soutien moral au club est visible et apprécié !

> La proposition de modification a été adoptée à l’unanimité.

Le second vote portait sur la requalification des parents et responsables légaux de joueurs en membres à part entière, leur donnant ainsi l’opportunité de participer aux élections lors des AG ordinaires ou extraordinaires.

Pour résumer, un parent devient électeur pour un enfant de moins de 16 ans et deux parents pour deux enfants licenciés à l’USD Chalamont.

> la proposition de modification a été adoptée à la majorité

Le troisième vote portait sur le fonctionnement du Codir et du Bureau.

Un membre licencié peut se présenter sans limite de temps, dès qu’il adhère au club. Le CoDir est partiellement élu (totalement si démission générale) lors de l’AG Ordinaire, le Bureau est ensuite élu par le CoDir dans la semaine suivant l’AGO. Le CoDir peut compter de 6 à 21 membres maximum, le Bureau de 3 à 9 membres (inclus dans le Codir), dont 3 membres de la présidence au maximum, 3 membres de la trésorerie au maximum, et 3 membres du secrétariat au maximum.

> la proposition de modification a été adoptée à la majorité

Merci aux 23 votants de s’être déplacés pour ce vote important pour l’organisation du club !

Merci aux futurs candidats de se manifester rapidement pour intégrer notre équipe !

Nous serons très heureux de vous accueillir !

Vice Président de l'USD Chalamont