La gazette n° 24

30 avril 2018 - 11:01

Malgré la défaite, un beau match des USD1 contre FBBP01 (Chalamont, le 28/4/18)

Effectif : Thomas, Elias, Ma Lamine, Alban, Hugo A, Maxence, Noah, Antoine, Ilan, Hugo P

Coachs : David et Lahcène

Match référence pour l’équipe première des U13 de Chalamont ! Ouverture du score dès la 46e seconde de jeu suite à un gros pressing et une belle agressivité de toute l’équipe, Antoine part seul du milieu de terrain pour aller tromper le gardien de Bourg Peronnas. Malheureusement, Antoine inscrit un CSC à la 10e minute sur un repli défensif pour l’égalisation du FBBP01. Une deuxième erreur défensive permet aux Burgiens de prendre l’avantage dans ce match débridé. Dans la foulée, Elias, fidèle à ses habitudes, conclut une belle chevauchée en solitaire en envoyant le cuir au fond des filets pour l’égalisation des Dombistes. Le match est parti sur un rythme de folie : les bleus enchaînent par deux buts aux 22e et 32e. Noah réduit le score à la 35e, mais 7 minutes plus tard, les Burgiens inscrivent un nouveau but pour un score de 5 à 3 en leur faveur. Noah réduit à nouveau le score d’une frappe de 25m. Bourg prend encore de la marge sur l’engagement qui suit, malgré un hors-jeu qui aurait pu être sanctionné. Un dernier but du FBBP01 à la dernière minute arrête le score à 7 buts à 3 en faveur de nos visiteurs. Le score est sévère car les jaunes ont clairement déstabilisé les bleus du FBBP01.

Score final : USD 1 [4-7] FBBP01 1

Ce qu’il faut en retenir : une bonne agressivité de l’ensemble de l’équipe, notamment d’Elias, Antoine, Hugo P, Maxence et Noah, qui ont su perturber la mécanique de nos adversaires du jour.

Buts : Noah (2), Elias, Antoine

Les notes de l’Equipe (sur 10) : Thoma (6), Elias (8), Ma Lamine (5), Alban (6), Hugo A (6), Maxence (8), Noah (8), Antoine (8), Ilan (5), Hugo P (8)

Merci à tous les spectateurs pour leur soutien et pour l’ambiance !

Merci à nos adversaires pour la qualité du match et bonne chance pour la suite du championnat.

Prochaines compétitions : tournoi du 1er mai à Ain Sud Foot, et rencontre de championnat à … Ain Sud Foot samedi 5 mai !

_____________________________________________________________________________________________

U13, équipe 2 : le match a dû être reporté car il n'y avait pas assez de joueurs disponibles. Le match sera reporté un mercredi, probablement le 2 mai à 19h.