751 755 visites 4 visiteurs

La gazette n° 21

27 mars 2018 - 11:15

U13

Les U13 USD trébuchent à la maison contre Valserine FC ! (Chalamont, le 24/3/18)

Effectif : Thoma (G), Léo (G), Aurélien, Elias, Hugo A (C), Maxence, Noah, Ilan, Hugo P, Ma-Lamine

Coach : David et Lahcène

Un match raté, qui nous servira sûrement pour la suite de notre progression. Match avec beaucoup d’erreurs et un gros manque de caractère. 3 grosses erreurs de communication entre notre gardien et ses deux joueurs défensifs nous ont coûté 3 buts en première MT, et un gros coup au moral ! Nous avons offert le 1er but trop tôt et nous avons manqué de réussite avec ce coup franc de Noah sur la barre, repris par Hugo P sur le poteau ! 0 - 3 à la mi-temps.

En deuxième période, nous avons repris avec le changement de gardien, mais à nouveau une grosse erreur défensive à la relance… Dans l’ensemble, notre 2eme MT fut bien meilleure, avec quelques frappes de loin de Noah et Hugo P, et un but de Ma-Lamine sur quelques actions bien construites, mais sur un contre en fin de match, un nouveau but était encaissé.

Bilan : un coup d’arrêt car sur nos 3 premiers matchs, nous avons montré de très belles choses et une domination sur nos adversaires. Cette fois, nous les avons regardé jouer

Score final : USD1 [1-5] Valserine FC1

Buts : Ma-Lamine (45’)

Bonne chance à Valserine FC1 pour la suite du championnat !

Prochain match le 28/4 à 14h à Chalamont contre FBBP01 3

 

Un score sévère pour les U13 USD2 ! (Chalamont, le 24/3/18)

Effectif : Erwann (G) - Nicolas, Simon - Mathéo (C) - Richard, Rudy, Baptiste, Charlotte

Coach : Fabien

Enfin un match à domicile pour nos U13, après bien des vicissitudes météorologiques ! Une météo cette fois-ci très printanière, avec un terrain tout à fait satisfaisant, nous permettaient d’accueillir nos adversaires de Plaine de l’Ain 01 1 dans de très bonne conditions. Après un match compliqué la semaine précédente à Miribel, les instructions principales étaient de marquer les joueurs adverses au plus près, d’anticiper leurs prises de balles et de créer le plus de tentatives possible de tirs vers le but. Alors que la partie commençait de façon équilibrée, deux mauvais dégagements d’Erwann aux 6 mètres finissaient par offrir le premier but aux visiteurs à la 2eme minute. Loin de se décourager, les Chalamontais égalisaient dès le quart d’heure, sur notre première vraie action collective et occasion de but, grâce à Rudy. Alors que le flanc central-droit se perdait en tripotage inutile du ballon, Charlotte effectuait un gros travail de sape sur son vis-à-vis, et revenait régulièrement appuyer le travail défensif de Nicolas. Mathéo, revenant à un jeu plus direct dans l’entre jeu, se créait 2 tentatives sans succès. Sur le front de l’attaque trop d’inefficacité dansa les prises de balle, trop d’approximation dans la finition ne nous permettait pas de prendre l’avantage, malgré 3 tentatives. Dans ce contexte, Plaine de l’Ain 01 nous trompait à 2 reprises, sur des situations de contre-attaque. Mis sous pression par ce score défavorable, Mathéo retombait dans un jeu trop personnel, malgré de bonne phases de jeu.

Après un debrief musclé, notamment à propos du respect des instructions initiales, les Chalamontais rentraient sur le terrain avec de bonnes intentions, malgré un première occasion dangereuse des visiteurs dès la 35eme minute. Charlotte ayant permuté avec Baptiste, elle continuait à essayer de saper le travail des défenseurs adverses, se créant même une belle occasion. Dans le même temps, son frère jouait à l’artilleur, sans succès. Baptiste, en grande difficulté sur le flanc droit ne parvenait pas à se positionner, ce qui mettait beaucoup trop de pression sur Nico, qui finissait par laisser s’échapper un attaquant adverse (but à la 48eme minute). Simon, et Mathéo tentaient régulièrement de revenir au score sur de belles frappes, mais la gardienne adverse veillait au grain. Le retour de Baptiste en pointe permettait à Charlotte de récupérer un ballon aux forceps, obligeant son vis à vis à transmettre sur Mathéo, qui poussait à Simon, pour aboutir à un joli but de Rudy à la 55eme minute !

Même si la combinaison défensive Nicolas-Simon s’était avéré intéressante dans sa mécanique solidaire, nos visiteurs parachevaient le score face à des U13 USD fatigués d’avoir dû se battre sans aucun remplaçant.

Score final : USD2 [2-5] Plaine de l’Ain 01 1

Buts : Rudy (15’) (55’)

Passe décisive : Simon (55’)

Tentatives : Mathéo 5, Baptiste 3, Simon 2, Rudy 2 (transformées), Charlotte 1

« Homme » du match : Charlotte, elle a beaucoup donné, elle s’est sacrifiée, elle est passé à deux doigts de marquer son premier but, elle permet à notre équipe d’inscrire son second but, BRAVO ! Quand Charlotte utilise ses qualités athlétiques, ça déménage !

Ils ont fait le job : Mathéo a bien réagi et a su élever son jeu en 2eme MT (attention à continuer à chercher un bon équilibre initiatives personnelles/jeu collectif) - Simon a sorti un gros, gros match, très présent défensivement comme en support offensif -

On y est presque : Richard doit être félicité pour sa réaction, il a effectué un travail de sape en récupérant aussi beaucoup de ballons, mais il manque encore de percussion et doit lever la tête pour améliorer sa relance - Rudy fait un beau match, mais il doit être plus persévérant, presser davantage sur la défense - Erwann a sorti un beau match sur sa ligne (un penalty stoppé) et a progressé dans ses relances (rapidité, distance, précision) à la main, malheureusement son jeu au pied est encore inexistant - Nicolas a progressé sur ce match, mais attention à l’effet passoire qui revient de temps en temps…

Il doit se dépasser : Baptiste (qui a accepté de jouer attaquant, il faut l'en remercier) doit passer un cap et envisager le football comme un sport collectif, pour enfin exploiter son explosivité (par ailleurs remarquable) et en faire bénéficier toute l’équipe. Allez Baptiste, ça va venir !

Un grand merci aux spectateurs qui ont bien encouragé l’équipe !

Bonne chance à Plaine de l’Ain 01 1 pour la suite du championnat

Prochain match le 7/4 à 14h à Bressolles

Commentaires

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 29 mars 2018 17:56

Il faut noter pour tempérer les mauvais résultats que les U13 (notamment l'équipe 1) faisaient face à quelques absences importantes, Alban (pilier de la défense, comme on peut le lire sur les précédents CR) et Antoine (habituel capitaine). Du côté de la 2, l'effectif est très juste suite à la défection de 2 joueurs et de l'absence injustifiée d'un autre. L'équipe 1 va pouvoir se reposer avant la reprise du championnat !

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

U7 - U7 District
oct.
U7
Jsbd / Vvjfc
U9 - U9 District
oct.
Villieu Loyes Mollon
U9
oct.
U9
Div 2 Poule T
U11 A - U11 District
oct.
Cmv 2
1-3
oct.
Ch La Palud 1
1-6
nov.
nov.
U11 B - U11 District
oct.
1-1
Ain Sf 7
oct.
nov.
Saint Maurice De Gourdans 1
nov.
U13 - D4 District
oct.
Festival Pitch U13
5-2
U13
nov.
Senior 2 - D5 District
oct.
oct.
oct.
0-3
Bressoles
oct.
Saint Paul Marlieux