19 mars 2018 à 15:06

La gazette n° 20

Peu d'équipes jouaient ce weekend, la météo étant toujours très capricieuse.

_____________________________________________________________________________________________

U13

L’équipe U13 USD1 obtient le partage des points contre l’ASMT ! (Trévoux, le 17/3/18)

Effectif : Léo (G), Aurélien, Ma-Lamine, Elias, Alban, Hugo A, Maxence, Noah, Antoine, Ilan, Hugo P

Coachs : David et Lahcène

Un match frustrant, à nouveau ! Dans l’ensemble, nous dominons le match avec une grosse possession de balle, et de beaux mouvements, mais nous sommes trop tendus. Dès le début du match, grosse domination et sur une frappe de loin, Noah ouvre le score logiquement. Cependant, sur la seule contre-attaque de la 1ere MT, l’ASMT égalise grâce à son petit attaquant qui prend le dessus sur Hugo A (un peu tendre sur cette occasion)… En 2eme MT, les jaunes sont à nouveau dangereux sur plusieurs actions. A la 45eme minute, Maxence décale Noah qui centre aux deuxième poteau ou Elias conclut de la tête une belle action collective. 2 à 1 pour l’USD, mais le score n’en reste pas là puisque les jaunes reculent en fin de rencontre pour finalement encaisser le but de l’égalisation sur une action très confuse où le ballon n’arrive pas à ressortir de la défense chalamontaise pour finalement s’arrêter dans nos filets

Score final : ASMT2 [2-2] USD1

Buteur : Noah (5’), Elias (45’)

Passe décisive : Hugo P, Noah

Prochain match le 24/3 à Chalamont contre Valserine FC 1

Les U13 USD2 sombrent au Mas Rillier ! (Miribel, le 17/3/18)

Effectif : Baptiste / Erwann (G) - Nicolas, Mathéo - Simon (C) - Tristan (U11), Rudy, Richard, Charlotte, Mathis (U11)

Coach : Fabien

Parents accompagnateurs : Papa de Mathéo, Jean-Marc, Eric, Sébastien, un grand MERCI à vous !

Match très compliqué pour nos U13/2. Cela faisait longtemps que nos jeunes n’avaient pas foulé un terrain en herbe, qui plus est très lent (en comparaison avec les entraînements sur stabilisé), et ça s’est vu ! Mis à part nos deux voltigeurs U11 (l’équipe U11/1 ne jouait pas ce weekend) qui, non contents de donner le maximum, ont de plus créé à eux seuls l’essentiel des occasions de l’USD, les U13 ont eu beaucoup de mal dans tous les secteurs du jeu. Une tactique un peu différente avait été mise en place pour mesurer la capacité des joueurs à s’adapter, ce fut un epic fail (dont j’assume la responsabilité)! Outre le manque de concentration chronique de certains, la combativité en berne dès les premières minutes (que de duels perdus, que d’adversaires libres de faire comme bon leur semble…) et les imprécisions techniques systématiques qui commencent à peser lourd dans la balance, malgré l’expérience de certains. Bref, une prestation qu’il va falloir garder en mémoire pour s’améliorer ! Pour tempérer ce mauvais résultat, on peut quand-même préciser que Le Mas rillier (équipe 1) a très bien joué, ne nous a fait aucun cadeau (peu de déchets techniques, une très bonne transmission du ballon, beaucoup de réussite sur leurs tentatives de loin), et mériterait certainement de jouer en division 3.

Score final : Le Mas Rillier 1 [13-2] USD2

Buts : Tristan (SP en 1MT), Tristan (2MT)

Homme du match : Tristan, toujours très vif et technique (2 buts très personnels) ! attention à l’état d’esprit (fair play, etc…) BRAVO Tristan !

Il a fait le job : Mathis, trop excentré pour peser sur le score, mais toujours aussi vif ; beaucoup de pertes de balle cependant, mais a parfaitement compris la règle du hors-jeu pour son premier match en U13 !

C’était dur pour : Mathéo, positionné à une place inhabituelle en défense, il a peu appliqué les consignes du coach (a retrouvé de la verve en fin de match à une place plus classique pour lui) - Simon a souffert psychologiquement et physiquement des errements défensifs, ce qui l’a forcé à jouer plus bas que prévu (il a retrouvé un peu de pêche en fin de match, à une place plus défensive) - Baptiste n’a pas réussi à capitaliser sur son match précédent, et refait des erreurs surprenantes après sa bonne prestation contre Ain Sud Foot, néanmoins, sa présence est rassurante pour la défense car il coupe les attaques très haut

C’est le bon moment pour se réveiller : Nicolas doit faire de son expérience un avantage sur le terrain, et de sa responsabilité d’ancien une opportunité pour s’affirmer dans les duels, allez Nico ! - Erwann, bien plus efficace sur sa ligne que lors du match précédent, on attend qu’il explore la surface de réparation et s’améliore à la relance (il y a quand-même une nette progression de ce côté, continue !) - Richard, a eu du mal à se positionner et à se concentrer pour être en phase avec le reste de l’équipe, courage, ça va venir ! - Charlotte doit maintenant travailler sur les duels et la vitesse de déplacement pour progresser et peser en match , impose-toi, Chacha ! - Rudy doit s’affirmer dans les duels pour harceler la défense adverse et se rendre plus indispensable, allez Rudy !

Un grand merci aux accompagnateurs pour avoir transporté la troupe !

Un très grand merci au staff du Mas Rillier pour l’accueil très sympa !

Prochain match le 24/3 à 14h à Chalamont contre Plaine de l’Ain 01 1