La gazette n°16

19 février 2018 - 09:35

Senior 1

L'équipe 1 commence mal 2018!

L'équipe fanion se déplaçait à Luenaz pour les 16ème de finale de la coupe de l'Ain.

Pour ce 1er match officiel de 2018, nous avions quelques absents tel que Damien Pirat, Gary Poulenard et Rémi Ecorce.

Nous avons plutôt bien attaqué le match en ayant la possession du ballon. Les joueurs respectaient bien le plan de jeu mis en place, ce qui nous a permis de faire quelques belles phases et d'amener le ballon de le camp adverse facilement.
Sur la 1ère mi-temps, il a manqué ce changement de rythme dans les 30 derniers mètres, ce qui aurait pu déséquilibrer la défense adverse.
Nous avons donc été très peu dangereux et le 0 à 0 à la pause était logique.
J'ai l'impression que mes joueurs sont restés au vestiaire à la mi-temps,  nous avons encaissé un but à la 50 min et un autre à la 65eme. Mes joueurs ont baissé le pied dès le début de la 2ème mi-temps et nous étions moins conquérant dans les duels. Nous avons obtenu un penalty à la 70' min que Mavrik Poulenard s'est chargé de tirer. J'aurais pensé que ce but allait nous remettre dans le match mais rien n'y a fait. Malgré quelques changements et un passage en 4/3/3 (plus offensif), nous avons plus inquièté le gardien adverse.
Par contre nos adversaires du jour ont sû se créer et marquer une dernière fois à la 90eme minute. 3 à 1 score final.
Pour résumé, une bonne 1ère mi-temps en place tactiquement et propre techniquement. Et une 2ème mi-temps où nous avons baissé le pied, l'équipe n'est pas prête à tenir un match complet.

Il faudra bien travailler cette semaine pour le déplacement ce week-end à Thoissey (2ème du championnat)

Félicitation à l'équipe 2 pour sa qualification en 8ème de final de la coupe, sur le terrain du MAS RILLIER.

Johann DIESTRO

Senior 2

Qualification au bout du suspense pour les Séniors 2 !!!

Ce dimanche, les séniors 2 se déplaçaient à Miribel pour affronter l’équipe du Mas Rillier, pour les
16 ème de finale de la Coupe des Groupements.
Je tiens à remercier Le Mas Rillier qui a accepté d’inverser le match et donc de nous recevoir. Merci
également à Antoine Guillet qui nous a accompagnés pour faire la touche.

Cette équipe du Mas Rillier évolue un niveau au-dessus du notre. Nous rentrons très bien dans le
match, nous sommes présents dans les duels et on laisse très peu d’espaces à nos adversaires. Nous
allons ouvrir le score à la 10 ème minute sur un coup franc de Charly Vaudan, bien aidé par le gardien
adverse. Nous allons concéder une seule occasion, avec de face à face raté par l’attaquant adverse,
bien gêné la sortie de notre gardien Damien Prud’Homme. Nous rentrons au vestiaire avec ce score
de 1-0 en notre faveur.
Dès le retour des vestiaires, nous concédons un pénalty, que Le Mas Rillier transforme, pour une
faute inexistante de Baptiste Jolivet. Mais à la 63 ème minute, c’est à notre tour d’obtenir un pénalty
inexistant, que va transformer Tanguy Said. 10 minutes plus tard, l’arbitre désigne à nouveau le point
de pénalty en faveur du Mas Rillier, pour soi-disant une faute de main de Mathieu Guerreiro.
L’attaquant du Mas Rillier égalise et s’offre un doublé. Dans le dernier ¼ d’heure, nous allons être
sauvés par le poteau. A la dernière seconde du match, Tanguy Said à la qualification au bout du pied
mais voit sa frappe s’envoler dans les nuages alors qu’il était seul à 9m. L’arbitre siffle la fin du match
sur ce score de 2-2. Nous allons avoir recours à la séance de tirs aux buts.
Tony Guillet transforme son pénalty (1-0).
Le Mas Rillier égalise (1-1).
Fred Leblanc voit sa tentative repoussée par le gardien (1-1).
Damien Prud’Homme stoppe la tentative du Mas Rillier (1-1).
Tanguy Said rate également (1-1).
Nouvel arrêt de Damien (1-1).
Charly Vaudan transforme le sien (2-1).
L’attaquant du Mas Rillier envoie son pénalty sur la transversale (2-1).
C’est notre capitaine Baptiste Jolivet qui va transformer son pénalty et nous offrir la qualification
(3-1).
Bravo à notre gardien qui a su nous maintenir en vie dans cette séance de tirs aux buts.

Bravo à tout le groupe pour son sérieux et son état d’esprit sur le terrain. Grâce à cette victoire nous
nous qualifions pour les 8 ème de finale de la coupe.

Prochain match, ce dimanche à 15h, avec un déplacement à Anglefort pour la 13 ème journée de
championnat.

Vincent Perrier