29 septembre 2018 15:00
STADE COMMUNAL
15:00 - 29 septembre 2018
1000 spectateurs

Tout d'abord, merci aux nombreux parents présents ainsi qu'au staff. Un GRAND merci à Cyril Chalançon pour l'arbitrage !!!

Une première partie laborieuse, à l'image de l'implication des joueurs à l'entraînement cette semaine (probablement l'effet "13-1" de dimanche dernier), sans fond de jeu et avec des individualités qui veulent faire la différence : on porte la balle, on la libère dans la difficulté, on est aspiré par l'axe et on balance de grands ballons dans les couloirs ... Les "vendanges tardives" sont bien là avec une multitude d'occasions loupées par suffisance. L'opposition moyenne adverse nous donne quelques frayeurs sur des contres bien menés par leurs attaquants portés par des coéquipiers qui "se battent avec leurs armes".

La libération apparaitra juste avant la pause par une action individuelle d'Antoine.

A la pause les têtes sont basses et un recadrage dans le vestiaire permet d'espérer une réaction de l'équipe. L'objectif est de gagner en efficacité devant les cages adverses et de ne pas prendre de but.

Et la deuxième mi-temps fut meilleure, bien meilleure. Portée par son capitaine Antonin, le collectif reprend le dessus. On coulisse, on joue en triangle et on passe par les couloirs. Le jeu se déroule dans le camps adverse : Tristan (dopé au glucose) s'ennuie et demande bien souvent le ballon a ses défenseurs.

Le score est de nouveau sans appel mais ne reflète pas une maîtrise totale du jeu.

Pour autant, le groupe constitué de supers garçons à fortes personnalités se consolide : les leaders s'expriment ce qui est de bon augure pour la suite.

L'Entente continue son chemin. L'objectif est le niveau 2 pour la 2ème phase. Les séances vont être menées en conséquence et l'investissement des joueurs sera valorisé. Attention à ceux qui se contenteront de vivre sur leurs acquis.

Programme de la semaine prochaine : mercredi entraînement à 18h à Villars (à charge de Damien car j'arriverai en fin de séance) ; vendredi entraînement à 18h15 à Chalamont ; dimanche 7/10 match à Saint-Vulbas à 10h contre La Plaine de l'Ain.

Bonne semaine,

Laurent.