La gazette n° 25

13 mai 2018 - 17:48

Les U13 s’imposent contre Ain Sud Foot 4 ! (St Maurice de B, le 5/5/18)

Effectif : Thoma, Léo, Elias, Ma-Lamine, Alban, Hugo A, Maxence, Noah, Antoine (cap), Ilan, Hugo P

Coach : David

1ere victoire dans cette poule de très bon niveau. Bon début de match avec une grosse domination concrétisée par 2 buts consécutifs autour de la 20e minute, de Ilan (tout juste rentré en jeu) et Maxence bien servis par Noah. Sur un corner en fin de 1MT, Alban concède un penalty suite à un arrêt réflexe de la main, penalty transformé par les Mauriciens. Ceux-ci égalisent en 2MT après avoir pris la main sur le jeu en pressant fortement les jaunes. L’excellent état d’esprit de solidarité et de combattivité des Dombistes leur permettent néanmoins de reprendre l’avantage sur une belle réalisation d’Elias à la 48e, concrétisant un excellent match de l’attaquant.

Bravo à tous pour ce gros match avec beaucoup d’intensité, et tous les autres ingrédients réunis pour ce beau spectacle que tous les joueurs ont offert !

Merci aux parents pour l’accompagnement et les encouragements !

Score final: Ain Sud Foot 4 [2-3] USD 1

Buts : Ilan (19’), Maxence (21’), Elias (48’)

Passeurs : Noah (2), Ilan

Prochain et dernier match de championnat : nous recevons CMV1 à domicile le 26/5

La réserve ne brille pas contre Buyatin ! (Chalamont, le 2/5/18)

Effectif : Baptiste, Erwann, Nicolas, Simon, Mathéo (cap), Rudy, Richard, Aelig, Charlotte, Léo

Coach : Fabien

Très mauvaise première période de la réserve, avec une défense (Simon et Nicolas) anémique, un manque d’implication, d’application et de concentration de la plupart des joueurs, à l’exception notable de Baptiste (malgré 4 buts encaissés bien malgré lui) et de Mathéo qui a mené quelques attaques, sans résultat toutefois, sauf sur un débordement de Léo et un centre finalement transformé en but !

De retour  après la pause, les marines se reprenaient (notamment en défense, mais pas seulement) et mettaient même la main sur le jeu (quand-même très décousu). Sans une grossière erreur d’Erwann sur un tir lointain et peu puissant (trop attentiste sur sa ligne), la deuxième MT aurait abouti à une parité bien méritée. Quelques actions plutôt construites nous ont laissé espérer mieux, mais sans succès.

Il faudra se remuer contre CMV3 pour la « finale » du championnat !!!

Score final : USD2 [1-5] Buyatin

Homme du match : Mathéo

Merci au public de Buyatin, très nombreux, et aux encadrants !

Merci à David (et Stéphanie) pour le soutien :)

Prochain match à domicile contre CMV3 le 26/5