9 avril 2018 à 11:46

La gazette n° 22

U13

Les U13 de Bressolles 2 surclassés par une réserve U13 USD renforcée ! (Bressolles, le 7/4/18)

Effectif : Baptiste (G) - Hugo A, Alban - Simon (remp: Charlotte), Mathéo, Nicolas (remp: Léo) - Hugo PB, Antoine (C)

Absents: Rudy, Erwann

Absent non justifié: Richard

Suspendus : Aelig, Elias

Coachs : Fabien + Nadège

Alors que le festival U13 battait son plein sur le stade de Chalamont, l’équipe USD2 essayait de remonter au classement à Bressolles, avec un effectif renforcé suite aux nombreuses absences dans l’effectif de la réserve. Heureusement l’équipe 1 ne jouant pas, il était facile de mobiliser quelques joueurs au dernier moment !

C’est donc avec la défense de l’équipe fanion que les marines et jaunes entamaient le match de la plus belle des façons, avec Alban et Hugo A en pourfendeurs des volontés offensives adverses, bien assistés sur les côtés par Simon et Nicolas, bien moins stressés que d’habitude ! Devant Mathéo, Antoine et Hugo PB se chargeaient de martyriser nos hôtes en multipliant les coups de semonce. Après 2 tentatives sans succès (Mathéo, Simon), Antoine loge son premier essai au fond des filets ! Hugo PB ouvre son compteur à la 15e, Antoine remet le couvert dès la 16e minute ! après 3 buts en ¼ d’heure environ, les Chalamontais ne s’arrêtent pas dans leur intentions offensives, mais deux coups de couteaux des Bressollands, par leurs rapides petits attaquants, peut-être un peu hors-jeu aussi ramenaient nos joueurs sur la terre ferme. Avec 3-2 à la mi-temps et une domination nette, le debrief restait très positif !

De retour sur le terrain, les violets remettaient ça en égalisant dès la 3e minute (sur une action litigieuse). Cependant, les Dombistes ne se laissaient pas abattre, loin de là, et déployaient leur jeu audacieux, Hugo A se permettant une incursion depuis sa position défensive jusqu’au but adverse dès la 7e minute, Antoine enchaînait avec une suite de dribbles qui mettait le feu à la défense adverse, avec une conclusion au fond des filets (9e). Le dernier but de Bressolles de la rencontre arrivait à la 10e minute sur une belle sortie de Baptiste, malheureusement évitée par l’attaquant violet. Mais dès la 12e minute, l’affaire était pliée sur le 3e but d’Antoine, les filets du CMS Bressolles étant pris de convulsions avec des buts à la 17e (Hugo P), 26e (Hugo A), 27e (Antoine), et une conclusion par Alban à la 29e.

Ce match fut une grande satisfaction à bien des égards : Baptiste a fait un match très agressif dans les buts, multipliant les sorties opportunes et aussi sortant quelques jolis arrêts (avec ses mains !), il n’est impliqué directement dans aucun but. Si Alban et Hugo A ont parfaitement tenu leur rang, Simon et Nicolas ont également réussi leur boulot sur les ailes, bien suppléés par une Charlotte toujours aussi agressive, et même de plus en plus créative (très bonne protection du ballon au passage), mais malheureusement trop vite fatiguée, et par Léo, qui sort une bonne 2MT, très à l’écoute du coach. Dans l’entrejeu, Mathéo a beaucoup tenté, et a réussi à exister malgré la présence d’un excellent Antoine et de son double Hugo PB, autant à l’aise sur le front de l’attaque que solidaires quand le besoin s’en faisait sentir.

Score final : CMS Bressolles [4-10] USD2

Buts : Antoine (6’), Hugo PB (15’), Antoine (16’), Hugo A (37’), Antoine (9’), Antoine (12’), Hugo PB (17’), Hugo A (26’), Antoine (27’), Alban (29’)

Passe décisive : Difficile de toutes les noter ! :)

24 Tentatives (dont 10 buts) : Mathéo 2, Simon 1, Antoine 11, Hugo PB 4, Hugo A 5, Alban 1. Charlotte, Nicolas et Léo ne sont cependant pas passés loin de se mettre en situation.

Homme du match : Antoine. Il a joué un cran au-dessus des 2 équipes, il a également tenu compte des instructions du coach pour améliorer sa productivité, et il a beaucoup encouragé ses camarades !

Ils ont fait le job : TOUS ! Même avec une composition inhabituelle, l'équipe a été très solidaire, malgré un léger passage à vide.

Ce match a permis aux outsiders Nicolas et Simon de mesurer en conditions réelles l’écart qui les séparent de leurs référents (Alban et Hugo A). Ils n’en sont pas loin, mais il leur manque encore de la puissance (Simon) et de la combativité (Nicolas). En fin de match, il ont cependant parfaitement étanchéifié la défense centrale pour laisser monter Hugo A et Alban (qui ont alors marqué des buts)

Un grand merci au CMS pour l’Accueil et à Taieb pour l’arbitrage.

Bonne chance au CMS Bressolles pour la suite du championnat

Prochain match le 28/4 à 14h à Chalamont contre OL Buyatin