Union Sportive des Dombes - Chalamont : site officiel du club de foot de Chalamont - footeo

8 avril 2018 à 22:54

Festival U13 : une belle réussite à Chalamont !

Voilà un bon week-end où le sport était de mise à Chalamont.... Boule Chalamontaise, Tennis, Us Dombes.....

Un très Grand MERCI:

- au District de l'Ain pour nous avoir permis d'organiser ce tournoi U13,

- aux bénévoles qui, dans la bonne humeur,  ont assuré cette manifestation avec un sourire permanent,

- aux commerçants qui nous apportent leur soutien

- à la boule Chalamontaise pour les frites

- à la JSBD pour nous avoir prêté les cages,

- à toute l'équipe Us Dombes.

Au top, bravo!!!!!

Nelly Llobet

_____________________________________________________________________________________________

Pour compléter ce joli message de Nelly :

Voici un petit retour sur les événements pour ceux qui auraient manqué cette manifestation inédite à Chalamont :

Dès vendredi, des bénévoles étaient mobilisés pour le montage des installations, non sans quelques petites difficultés de coordination rapidement surmontées dans la bonne humeur !

Samedi matin à l’aube, les équipes de bénévoles de l’US Dombes démarraient la journée pied au plancher, finissant d’installer buvette et zone vie, et orientant les compétiteurs sur les parkings et points d'accueil. Devant la difficulté d’obtenir une source de courant électrique satisfaisante, l’intervention de proches du club (merci à Didier Juenet, particulièrement) nous permettait finalement d’être fin prêts pour la restauration dès 10h.

Une armée de bénévoles (big up aux parents, séniors et vétérans très impliqués dans l’opération !) se mettait en place pour satisfaire les besoins de notre nombreux public de ce festival U13, affamés et assoiffés par l’enjeu de cet événement sportif. Crêpes, burgers et frites suscitaient beaucoup d’envie, à en juger la longueur des files d’attentes !

Il faut souligner encore et encore l’implication des bénévoles qui se sont engagés pour le succès de cette manifestation : une cinquantaine de personnes, voire plus, dont certains se sont mobilisés spontanément au dernier moment pour donner un coup de main, c’est un grand, grand bravo à tous !

Pendant ce temps, la compétition se déroulait sans accroc, dans un bel état d’esprit. Vers 18h, l’annonce des résultats étaient proclamés par le District, après quelques discours de remerciement à l’adresse des bénévoles de l’US Dombes, de la municipalité pour la qualité des terrains, et des compétiteurs pour nous avoir offert un beau moment de foot à Chalamont !

Les résultats :

Qualifiés pour les équipes féminines : FBBP01 et Essor Bresse Saône

Qualifié pour les équipes mixtes ou masculines : Ain Sud Foot

Ces équipes iront défendre les couleurs du département de l’Ain lors du festival régional à Andrézieux-Bouthéon.

> A court terme, c’est la perspective d’une très belle Fête du Foot à Chalamont, les 1er (Loisir et Seniors), 2 (U7, U9, U11) et 3 juin (U13 et U15).

> A plus long terme, c’est aussi une belle motivation pour notre équipe municipale d’améliorer encore nos installations (en attendant, bravo pour la qualité des terrains).

> C’est aussi un bel objectif pour le responsable de catégorie U13 (David Baillivy) et son équipe pour la saison prochaine : ne pas manquer cet événement !

> C’est enfin un objectif pour l’US Dombes d’accueillir aussi bien le tournoi départemental U11 dès la saison prochaine, ou la saison suivante si nous avions du retard dans les travaux d’amélioration du site (nouveau club house).

Un grand bravo à Franck Leroux, notre président, pour son implication personnelle et l’élan qu’il a donné à la mobilisation des bénévoles, licenciés  et partenaires (municipalité, Boule, commerçants...) pour la réussite de cet événement !

Fabien Delwal

Message du Président du District de l'Ain:

"Monsieur le Président,

Les membres des commissions technique et prévention ainsi que les membres du comité de direction du district vous remercient pour avoir accepté l’organisation des finales départementales du festival U13F et G.

La parfaite implication de votre équipe dirigeante a permis de réussir cette manifestation très importante au niveau des équipes participantes.

Aussi, je vous demande de transmettre tous mes compliments à toute votre équipe impliquée lors de cette journée du 07 avril.

Salutations cordiales."

Jean François JANNET

Président du district de l’Ain de Football