Union Sportive des Dombes - Chalamont : site officiel du club de foot de CHALAMONT - footeo

La gazette n° 12

2 décembre 2017 - 20:11

Seniors

Une belle victoire en coupe pour l'équipe fanion !!!

Nous rencontrions Jassans, équipe de promotion d'excellence, 3ème de sa poule et qui restait sur 3 victoires consécutives dont les 2 dernières 6 à 0 et 7 à 3.

Nous allions donc jouer une équipe en confiance !

Mes joueurs ont très bien attaqué le match, nous avions la possession du ballon et nous avons passé une grande partie de la 1ere mi-temps dans le camp adverse. Lors des 10 à 15 premières minutes nous étions que trop peu dangereux mais au fur et à mesure les joueurs arrivèrent à trouver des espaces sur les côtés, ce qui leurs a permis d'amener plusieurs centres. L'équipe de Jassans nous a très peu mis en danger mais sur un contre rapide, ils se sont procurés une frappe qui a fini sur notre barre transversale...

Mais c'est bien nous qui arrivons à marquer les premiers sur un centre d’Émilien pour Gaël qui força son défenseur à marquer contre son camp.

Nous avons continué à jouer haut et à gêner cette équipe de Jassans qui commençait à s'énerver...

Juste avant la mi-temps nous aurions pu encaisser un but sur une relance trop tranquille de notre gardien et défenseur mais l'attaquant ratait la cage vide !

Nous retournons donc aux vestiaires en menant 1 à 0, plutôt mérité.

Nous nous attendions à une 2eme mi-temps beaucoup plus compliquée, nos adversaires étaient plus agressifs et plus entreprenant mais nous avons su faire le dos rond sur notre temps faible. Mes joueurs ont profité des espaces laissés dans le dos de la défense pour lancer quelques contre-attaques que nous avons su concrétiser. Emilien aura bien marqué un but mais refusé pour hors-jeu... 2 min après Gary se fera faucher par derrière par un défenseur qui prendra logiquement un carton rouge. Et c'est à la 75 min que nous arrivons à prendre le large par un but "encore" contre leur camp venant d'un joli centre de Gaël. Alors que le match se dirigeait vers une victoire 2 à 0 dès plus logique, nous encaissons un but à la 88 min sur un long ballon dans le dos de la défense pour l'attaquant qui gagnera son duel face à Olivier.

A noter que mes joueurs ont bien gardé leur calme face à une équipe très peu respectueuse..

Bravo à mes joueurs pour une nouvelle victoire contre une équipe de promotion d'excellence !

Prochain match ce dimanche 10 décembre à 14H30 à Chalamont contre Lescheroux !

Johann

 

Equipe 2: Match de coupe des groupement reporté au 04 février

_______________________________________________________________________________________________

U13

Les U13/1 découpent le FC Luenaz ! 

Joueurs: Léo G, Thoma R, Ma Lamine Y, Alban D, Hugo A, Maxence M, Noah B, Antoine K, Ilan, F, Hugo P

Buteurs: Antoine K x2, Maxence M, Hugo P x2, Ilan F

Retour du coach: Bien organisé, très actif offensivement et bien dans l'impact physique, nous avons étouffé notre adversaire  pourtant bien armé  et très compact. L'ouverture du score d'Antoine K sur une belle phase de jeu est venu récompenser notre domination. Le second but est venu de Maxence M qui a transpercé l'axe de la défense. Nous encaissons un but sur une petite erreur avant la mi-temps. En seconde période nous allons dérouler et alourdir le score avec 4 nouveaux buts.

5 matchs et 5 Victoires !

Une montée bien méritée !

 

David BAILLIVY

 

La réserve U13 atomisée à Lagnieu ! (2/12/17 à Lagnieu)

CSL2 - USD2 = 14 - 0 (mais où étaient nos buteurs? :) )

Effectif: Erwann, Baptiste, Simon (capitaine), Matheo, Nicolas, Mickaël, Rudy (ballons), Elias, Charlotte

Merci à Sébastien et Fred pour le transport (Seb) et l’aide au coaching (cellule psychologique :) )

Crevons l’abcès dès le départ: cette équipe 2 de Lagnieu était plutôt une équipe 1’ car bien renforcée par une partie de l’effectif de l’équipe première, dont le match à Arbent avait été annulé.

Pour résumer rapidement, disons que le terrain est très bon (beau synthétique), les vestiaires impeccables (et chauffés), l’accueil des verts très sympa, les joueurs de Lagnieu nous ont de plus offert un cours de football, le tout dans un très bon état d’esprit. Bravo à eux!

Le score était déjà très lourd au bout de quelques minutes, quelques joueurs ayant mis du temps à démarrer, dont notre gardien Erwann, très vite sollicité pour ramasser le ballon dans les filets. Il faudra essayer d’arriver réveillés aux prochains matchs après la trêve ! Avec 5-0 à la mi-temps, les consignes étaient assez simple: rester combatifs et motivés, en essayant de bousculer cette équipe très bien organisée et très au point techniquement.

Après un petit changement (prévu avant le match) dans l’effectif avec Baptiste dans les buts, les joueurs du CSL sont rapidement revenus à la charge, marquant régulièrement contre nos petits jaunes démunis techniquement, et malgré une combativité intacte, tout du moins pour une partie de l’effectif.

Ce qui a fonctionné: le placement de nos joueurs sur le terrain était très correct, les verts ont assez souvent été mis en position de hors-jeu (même s’il y a encore du boulot de ce côté).

Ce qui a complètement m...dé: le jeu de nos gardiens s’est révélé très en-dessous de l’enjeu, il va falloir passer un palier d’ici le mois de mars. Beaucoup de boulot en perspective pour atteindre les fondamentaux: passes (main ou pied) aux latéraux lentes et molles (quand elles leur arrivent), positionnement trop figé sur la ligne de but (une belle sortie d’Erwann à signaler, néanmoins), manque de fermeté dans les prises de balle et vitesse de déplacement insuffisante

Le gars qui a redonné le sourire au staff: Simon, en position d’arrière central, a sorti un gros match, (de l’avis de Seb et Fred). Il lui reste à travailler sa proximité avec son vis à vis, mais son placement et sa gestion de ses camarades nous a bien aidé dans l’optique de ne pas encaisser une bonne trentaine de buts. Simon est l’homme du match chez les jaunes.

L’outsider: Micka, que ce soit en ailier ou en défenseur latéral, a encore produit un bon match, très mobile et très combatif, même s’il a pêché par trop d’imprécisions dans ses relances. C’est très encourageant!

Un bon match aussi pour Matheo, en animateur du jeu, qui a cependant eu un peu de mal à prendre le dessus sur ses vis à vis (très, très bons, il est vrai)

Elias a souffert, sans pour autant se décourager, mais il n’a pas bu exprimer son talent de buteur à cause de problèmes de maîtrise de la balle. Trop de contrôles ratés ont ainsi gâché de belles relances de Simon, Matheo ou Micka.

Charlotte et Rudy ont été un peu discrets aujourd’hui, ils ont cependant fait de leur mieux. Il faudra travailler sur l’impact physique et la combativité pour gêner davantage les adversaires et se procurer des occasions de but.

Nicolas est passé à côté de son match manquant de lucidité à de nombreuses reprises et en difficulté sur le plan de la combativité. C’est le joueur qui a le plus souffert psychologiquement du niveau de jeu des adversaires.

Baptiste n’a pas réussi à concrétiser sa progression de la semaine dernière. Il a cependant mieux réussi au poste d’arrière latéral gauche, même si son placement est souvent à contre temps, car il a montré de la combativité et de la vitesse. En revanche, au poste de gardien, il va falloir travailler!

Erwann a encaissé beaucoup de buts du fait d’un retard à l’allumage en début de match, néanmoins, il a produit quelques bons arrêts et a même eu l’audace de s’imposer dans les pieds des adversaires à quelques reprises. En ce qui concerne les relances, c’est toujours insuffisant, il va falloir mettre les bouchées doubles!

La trêve hivernale est bienvenue, et le repos ne sera pas de trop pour les organismes de ces pré-ados qui semblaient bien fatigués!

Un grand merci à Seb Juenet (coach des u7) pour le transport de troupes et un avertissement aux parents: cela fait deux fois que nous sommes à deux doigts de déclarer forfait juste pour des problèmes de logistique. Merci de vous organiser pour assurer le transport de vos enfants (vous, grand-parents, amis, voisins...), et également leur apporter un soutien au bord du terrain, car ils en ont bien besoin! Il n’est pas normal qu’il n’y ait AUCUN spectateur pour supporter et encourager les petits de l’US Dombes. Nos joueurs partent clairement avec un handicap de motivation et de mental par rapport à leurs adversaires !

Par ailleurs, nous rappelons que les coachs ne sont pas des taxis, et encore moins des baby-sitters: arriver plus d’une demi-heure après notre retour au stade est une chose qui ne doit plus se produire (après avoir été prévenus de l’horaire d’arrivée).

Faisons tous un peu mieux après la trêve !

Fabien

_______________________________________________________________________________________________

U7, U9, U11, U18 et senior 2 : tout a été annulé !

Commentaires