Union Sportive des Dombes - Chalamont : site officiel du club de foot de CHALAMONT - footeo

La gazette n°10

19 novembre 2017 - 19:20

Nous commencerons ce numéro par une grosse pensée pour notre joueur et ami Fabien BRAMARD, joueur du groupe senior qui a subi un accident de la route ce samedi 18 novembre et qui est hospitalisé à Lyon. Sa saison est vraisemblablement terminée...

Le club de l'US DOMBES te souhaite un bon rétablissement !!!

 

VETERANS

Quand le foot c’est n’importe quoi ! (17/11/17 à Chalamont)

USD - Bords de l’Ain = 1 - 4

Le vendredi soir, les dieux du foot sont un peu fatigués ! Dominés nettement en première mi-temps, les Dombistes mène au score sur un but joliement mené depuis l’aile gauche. Dans la logique du cours du jeu, les visiteurs, très en jambe, finissent par égaliser peu de temps après. De retour de la pause, les jaunes (rouges pour l’occasion) jouent beaucoup mieux, le ballon circule bien, les actions se font de plus en plus nombreuses, mais patatras, ce sont nos visiteurs (en jaune, pour le coup) qui marquent sur une de leurs rares tentatives, un deuxième but casquette arrive rapidement, ce qui éteint quelque peu les espoirs chalamontais. Néanmoins, nos vieux continuent à pousser, mais encaisse un ballon traïtre sur un contre en fin de match. La rencontre s’arrête là, dans la bon humeur et avec l’envie d’en découdre sur le terrain de l’apéro. La 3eme mi-temps est une belle revanche pour les Dombistes, qui sont inbattables dans ce secteur du jeu !

La grenouillette d’or (restons modestes) : Antoine

Les têtards de plomb : Titi en supertêtard et Thierry pour les cadeaux en défense, Didier pour le cadeau en attaque (il est vrai pas aidé par un terrain peu jouable)

Pas de blessé lors de ce match, rendez-vous à Viriat vendredi 24/11

_______________________________________________________________________________________________

SENIORS

Une défaite pour le groupe 1 !

C'est une préparation des plus compliquée que nous avons eu pour ce match, pas moins de 17 absents pour le groupe sénior (blessés, suspendus, absents...). Nous arrivons donc avec 1 joueur sur 4 de la défense du week-end précédent...

Nous avons plutôt bien attaqué le match en jouant haut et en pressant notre adversaire du jour, ce qui nous a permis de nous créer deux grosses occasions très rapidement (4ème minute). Mais Vonnas nous a contré sur chaque récupération de balle, ce qui nous a mis en difficulté. Nous avons donc eu peur de la force offensive de notre adversaire et notre bloc équipe a reculé... 

Nous avons encaissé un but à la 4ème minute alors que nous avions mis la main sur ce début de match. Mes joueurs ont ensuite complètement perdu leurs duels au milieu de terrain, notre défense était en grande difficulté sur chaque attaque adverse. Nous avons quand même su revenir dans le match par un but de Gary à la 28ème minute ! Mais nos maux ne s'arrangent pas et chaque accélération des joueurs de couloir adverse nous fait mal et nous nous retrouvons en danger. Nous encaissons un second but juste avant la mi-temps (40ème).

La 2eme mi-temps a été à l'image de la première, nous avons fait que trop peu de jeu et nous n'avons pas gêné notre adversaire qui avait pour style de jeu de jouer long sur les côtés pour leurs deux joueurs très rapide et technique. Vonnas finira par nous marquer un 3ème but à la 75ème min ce qui nous enlèvera tout espoir de revenir à la marque... Et le score final sera de 3 à 1 pour Vonnas !

Nous sommes tombés sur un adversaire plus fort et plus intelligent que nous, c'est une équipe avec de belles individualités qui pratique très bien son football...( jeu long sur les côtés)

A nous de réagir dès le week-end prochain contre l'ATT OYONNAX à domicile, en espérant que nous aurons beaucoup moins d'absents.

J'attends une prise de conscience de mes joueurs...

Je tiens à féliciter le groupe 2 qui a enchaîné une 5ème victoire de suite, malgré une équipe bien amputée par les absences !

Nous avons tous également une pensée pour Fab BRAMARD, bon rétablissement à toi !

Prochain match ATT OYONNAX ce dimanche à domicile à 14H30 !   

Johann DIESTRO

 

5 ème victoire consécutive pour les Séniors 2 !!!

Ce dimanche, les séniors 2 se déplaçaient sur le terrain Château Gaillard pour le compte de la 10 ème
journée de championnat.


Je tiens à remercier Laurent Derue qui est venu faire juge de touche.


Ce match a été très dur à préparer dû aux nombreuses absences (17). Nous sommes partis à 13
joueurs avec l’aide de Charly Vaudan qui n’avait pas joué depuis un an et demi. Nous avons joué sur
un terrain très difficile pour pratiquer du beau football.
Nous allons avoir la première occasion avec une frappe de Mavrik Poulenard sur la barre
transversale. Sur la 2 ème occasion c’est Mika Diestro qui va ouvrir le score suite à un très bon centre de
Maxime Bramard. L’équipe de Château va égaliser sur sa 1 ère occasion à la 23 ème minute. Sur
l’engagement, Mavrik Poulenard va trouver le poteau sur un très belle frappe. A la 29 ème minute, Mika
Diestro va inscrire un doublé suite à un centre de Bastien Camacho. Nous arrivons à la mi-temps sur
le score de 2-1 en notre faveur.
En 2 ème mi-temps, l’équipe de Château va avoir une très belle occasion, mais Aymeric Beraud va
réaliser une superbe parade. Nous allons obtenir un pénalty à la 61 ème minute que Mavrik Poulenard
va transformer. Plus rien ne se passera par la suite. Score final de 3-1 en notre faveur. Grâce à cette
5 ème victoire consécutive, nous consolidons notre 3 ème place.
Je tiens à féliciter mes joueurs qui ont toujours essayé de produire du jeu malgré le terrain très
compliqué.


J’ai également une grosse pensée pour Fabien Bramard, qui a terminé sa saison, suite à un accident
de la route samedi matin. Bon rétablissement à toi.


Prochain match dimanche prochain à 12h30, avec la réception d’Ambérieu (4 ème ), avec je l’espère une
6 ème victoire de rang.


Vincent Perrier

 _____________________________________________________________________________________________

U18

US DOMBES U18 / Match à Chalamont (Annexe)   

Joueurs: Thibault, Dorian, Thomas P, Colin, Enzo, Christophe, Thomas L, Théo, Baptiste, Joao, Vincent, Brahim, Alexis, Simon Soit 14 joueurs.

 

Résultat

  • US DOMBES - MONTREAL : 2 - 7 

Buteur:   Christophe sur Coup Franc

               Vincent sur une passe d'Enzo

Analyse du coach: A VENIR

_____________________________________________________________________________________________

U13

Une victoire dans la douleur pour les U13(1)

 

Le MAS RILLIER 1 - 2 US DOMBES (buts: Hugo P et Antoine K)

Effectif: Léo G, Thomas R, Aurélien L, Ma-Lamine Y, Alban D, Hugo A, Maxence M, Noah B, Antoine K, Ilan F, Hugo P

Analyse du Coach:

Contre une équipe qui se contente  de dégager les ballons loin devant et de jouer cosatud! On a eu 10 difficile où nous avons concédé un but sur un ballon long et mal négocié par notre gardien Léo, le reste de la 1er mi-temps nous avons pris le dessus sans être dangereux ou seulement sur frappes de loin.

En deuxième mi-temps, nous avons continué à dominer et à faire le jeu dans le camp adverse et finis par égaliser à la 50ème minute. Après un bel arrêt à la 55ème de notre gardien Thoma, nous avons mené une dernière attaque amené sur une passe de Noah à Antoine qui venait finir le mouvement d'une frappe croisée !

Une victoire logique au final !

 

David BAILLIVY

 

Un score qui peut sembler sévère pour les U13/2 ! (18/11/17 à Jujurieux)

GJ Ambronay-Jujurieux - US Dombes 2 = 8 - 2 (buts: Micka et Elias)

Effectif: Baptiste (GK), Nicolas, Simon (resp ballons), Mathéo, Elias, Mickael (cap), Charlotte, Rudy

C’est tout juste à 8 joueurs que les petits jaunes se déplaçaient se samedi à Jujurieux pour affronter le leader de la poule X.L’objectif de ce déplacement risqué était de bien se comporter, en essayant de ne pas se cantonner à la défense et de se créer un maximum d’occasions.

A noter que le déplacement a été à 2 doigts d’être annulé en raison du manque de places de transport, seuls 2 parents conducteurs ayant accompagné ce déplacement (+ le coach, également parent).

Après une première période un peu timide où nous offrons 3 buts cadeaux à nos adversaires (un CSC "pas de bol" et deux mauvaises relances du gardien payées cash) pour un score à la mi-temps finalement honorable de 3 buts à 1 (but de Micka). De retour sur le terrain, nos jeunes joueurs encaissent coup sur coup plusieurs buts assez rapidement, mais, et il faut les en féliciter, ne baissent jamais les bras, se créent pas mal d’actions de buts, malheureusement non contrétisées, encaissent quelques buts sur contre la plupart du temps, et finissent par retrouver le chemin des filets sur une action (un peu trop personnelle) d’Elias (bien lancé par Micka). Sur l’ensemble de la rencontre, les huit buts encaissés sont peu représentatifs d’un match où les jaunes auraient pu espérer mieux.

Une nouveauté : le coach s’est appuyé sur les 2 parents présents (papas de Rudy et Baptiste) pour mesurer le nombre de ballons gagnés, reçus et perdus (directement) par les joueurs de champs. Le résultat confirme que la plupart des joueurs perdent encore beaucoup de ballons au profit des adversaires qui n’en demandent pas tant. Pour les curieux, voici les stats (sur 15 à 20 mn): Elias (G2 R3 P3), Charlotte (G1 R3 P2), Rudy (G2 R1 P3), Mickael (G3 R2 P1), Mathéo (G3 R4 P1), Nicolas (G3 R3 P2), Simon (G5 R2 P1)   Simon (resp des ballons) et Micka (capitaine) ont parfaitement effectué leur boulot.

LE jaune du match: Mickael, notamment pour son excellente deuxième mi-temps au poste de défenseur latéral gauche, où il a pu exprimer sa pugnacité, sa vitesse et sa technique au pied sur un terrain pourtant difficile. Bravo Micka !

LA jaune du match: Charlotte, évidemment, chaleureusement félicitée par François, le coach adverse à la fin du match pour sa combativité. Bravo Charlotte !

Le jaune que nos adversaires auraient bien aimé nous acheter: Elias, pour sa technique au pied et sa vitesse, contrebalancées par un esprit d’équipe et un mental à améliorer (dixit le coach adverse)

Rubrique que sont-ils devenus: Simon, HDM de la semaine dernière a "fait le job", mais a clairement manqué d’audace et d’esprit d’initiative lors de ce match où il était un peu écrasé par la pression adverse.

Le GROS point positif du match : les jaunes n’ont JAMAIS lâché l’affaire, ils ont montré beaucoup de combativité pendant 60 minutes, pas une de moins !

A améliorer rapidement : les balles offertes (= passes directes) aux adversaires, il faut que cela cesse !

Rappel aux parents : les joueurs qui sont absents pour punition pénalisent l’ensemble de l’équipe. S’il est possible de faire autrement, n’hésitez pas !

Prochain match à Chalamont contre CMV4  

_______________________________________________________________________________________________

U11

Equipe 1 / Plateau à Méximieux 

Joueurs : Dorian, Hugo V, Mathieu, Hugo D, Mathis B, Evan, Niels, Erwan, Jules F, Tom

Résultats: 

  • USD 1 - FC DOMBES : 2 - 0 (But Erwan et Evan)
  • USD 1 - CMV3 : 3 - 3 (But Erwan, Mathis, Evan)

 

Analyse du coach: A VENIR

 

2ème équipe U11 / Matchs du 18 novembre à Chalamont.

Joueurs : Maxence, Lucas, Blanche, Thimothé, Axel, Robin, Noah, Yann, Jules, Enzo et Martin soit 11 joueurs

 

Résultats :

  • USD 2 – Meximieux : 1 – 1 (but de Enzo).
  • USD 2 - Jujurieux : 4 – 1 (buts : Timothé, Jules et Enzo).
  • Infirmerie : Rien à signaler J.

 

Analyse du coach :

Ä  Le gardien a parfaitement tenu son rôle et a réalisé de magnifique parade sur sa ligne !!!

Ä  La défense a contribué aux performances de l’équipe en tentant de bloquer l’accès aux cages tout en participant aux offensives !!!

Ä  Le milieu de terrain a été très sollicité, participant à la défense de son camp par son replacement et remontant le ballon au profit des attaquants !!!

Ä  L’attaque, placée haute dans le camp adverse, a pesé sur les défenses adverses et a su concrétiser de nombreuses occasions !!!

Points à travailler à l’entraînement : une nouvelle fois le respect de sa zone d’évolution sur le terrain (notamment en défense) et frappes au but.

Bref, deux belles rencontres jouez avec plaisir et pugnacité, ce qui correspond bien à l’image de cette très belle équipe !

Les enfants ont été une nouvelle fois parfaitement à l’écoute et ont contribué ainsi à donner une superbe image de leur club ! L’équipe termine ainsi avec les honneurs de leur coach !!!! J

 

J’ai responsabilisé quelques joueurs pour ce plateau :

« Capitaine » (rôle d’encouragement des co-équipier et du tirage au sort de début de match) : Blanche.

« Chargé des ballons » (sac et comptage) : Jules.

« Chargé de la pharmacie » (transport et mise à disposition) : Blanche.

Ils ont tous parfaitement répondu à leur mission J.

 

Ä  Remerciements : les parents furent à l’heure ; l’ambiance et leur soutien ont été une nouvelle fois excellent. Merci à eux !!! Un grand MERCI à Hugo.A, joueur U13, qui vient régulièrement épauler l’équipe et qui a assuré avec panache l’arbitrage des 3 rencontres ! Bravo Hugo !!!

Ä  Information : samedi 25 novembre : matchs à Chalamont contre Bettant et St Denis Ambutrix

Laurent DERUE

______________________________________________________________________________________________

U9

U9 équipe première / lieu du plateau : St Maurice de Groudans

Joueurs : Nils, Noah G, Noah P, Nolan, Nicolas, Jordans, Arthur soit 7 joueurs

Résultats: 

  • USD 1 - St Maurice de Gourdans : 2 - 1 (But Niels, Jordan) 
  • USD 1 - CMV 5 : 1 - 1 (But Noah P)
  • USD 1 - Chatillon la Palud : 7 - 1 (But Nolan x3, Noah P x4)

Analyse du coach

Une très jolie matinée, avec des joueurs à l'écoute !! Très bon plateau dans l'ensemble et très prometteur pour la suite. 

 

Equipe 2 / Lieu du plateau : St Maurice de Gourdans

Résultats

  • USD 1 - St Maurice de Gourdans : 2 - 1 (But Morgan, Nassim) 
  • USD 1 - Chatillon la Palud  : 2 - 0 (But Thomas, Andy)
  • USD 1 - CMV : 1 - 0 (But Nassim)

 

Analyse du Coach: 

Un très joli plateau avec 3 victoires sur 3 matchs. Des joueurs bons dans le placement défensif et offensif ! Encouragent pour la suite.

____________________________________________________________________________________________

U7

Equipe A:

Joueurs: Mathéo, Léandro, Joseph, Thomas

Résultats: 4 Victoires !

Analyse du coach: Très bon début pour des expérimentés.4 victoires ( 4-1 , 2-0, 3-0 et 5-0) et très bonne état d’esprit. Poursuivre tout au long de l’année.

 

Equipe B:

Joueurs: Nolan, Théo, Emilien, Adrien, Timéo

Analyse du coach: Pour une équipe à majorité de débutants, 4 défaites, mais sans correction sévère. Encourageant face à des équipes qui entament leur 2 ème année

 

Equipe C:

Joueurs: Liloo, Cléïa, Emilie, Elvina

Analyse du coach: Pour notre équipe féminine, début difficile pour leur première, 4 défaites malgré l’aide de Timéo à la suite d’un petit bobo à la main de Elvina qui a laissé sa place.
Rester concentrées et prendre confiance pour l’avenir.

 

Equipe D:

Joueurs: Gabin, Mathys,Lilian, André

Analyse du coach: Pour notre plus jeune équipe, 4 défaites (1-3 , 0-4 , 0-4 et 0-2 ) mais avec une bonne résistance.Très bon comportement.
Bravo à André pour son but et avoir remplacé Robin dès le début du plateau ( petite pensé d’encouragement à Robin pour le prochain plateau ).
Bonne réserve en parent/encadrants pour soutenir nos jeunes.

 

Analyse du responsable catégorie sur l'ensemble du plateau: Sébastien JUENET

Ça y est, nos petits U6-U7 ont enfin débuté leur compétition ( plateau ). 

Ils étaient répartis en 4 équipes ( A, B, C et D ).  Il me semble que tout le monde a apprécié cet évènement et je tiens à remercier les clubs de Côtière Meximieux Villieu et SC Portes De l ' Ain, les membres de l'Us Dombes ( Laurent pour son café et Fred pour son coaching de l ' équipe B ), les parents de l'Us Dombes pour leur aide ou soutien à tout niveau ( accueil, encadrement des équipes, soutien des enfants, distribution du goûter et rangement du matériel ), les accompagnants des autres clubs pour leur bonne humeur et, surtout, tous les enfants confondus pour le plaisir qu'ils nous ont procuré lors de cet après midi.    Je vous donne rendez vous samedi 25 novembre à 13 heure 30 à Saint André de Corcy pour renouveler l'expérience. 

____________________________________________________________________________________________

 

Restez connectés !  

Fabien

Commentaires