Union Sportive des Dombes - Chalamont : site officiel du club de foot de CHALAMONT - footeo

La gazette n°5

16 octobre 2017 - 09:51

VETERANS

Les vétérans, sur leur lancée, atomisent Château-Gaillard ! (13/10/17 à Bettant)

USD 2 – 0 JSB (buts : Didier, David, à confirmer)

Effectif : Manu, Titi, Franck, Nico, Didier, David, Laurent, Io, Fab, Boule, Eric, Antoine, Joachim

4eme victoire d’affilée pour une équipe Vétéran en grande forme ! Le match débutait sous de bons auspices avec une domination légère mais bien réelle, malgré quelques incursions des attaquants de Bettant, bien contenues par Franck et Nico ; avec de nombreux débordements sur les ailes et de bonnes percussions dans l’axe, mais peu d’occasions vraiment dangereuses, sur un terrain très sautillant ou la conduite de balle et les contrôles étaient plutôt hasardeux ! Pas de conclusion dans un sens ou dans l’autre lors de la première mi-temps.

De retour sur le terrain, les vétérans de Chalamont montaient en puissance alors que les Bettaniers commençaient à baisser de rythme. Logiquement, après des actions ayant conduit à quelques franches occasions de but, les jaunes finissaient par prendre l’avantage puis doubler la marque sur deux magnifiques centres de Joachim.

Ce succès se concluait par une 3eme mi-temps en compagnie de nos très sympathiques hôtes de ce vendredi soir.

Grenouille d’or: Joachim pour les 2 offrandes qui nous amènent les 2 buts malgré sa blessure

Têtard de plomb: le terrain de Bettant, peu compatible avec une bonne pratique du football, même à notre niveau

Prochain match vendredi 20 octobre à Meximieux.

___________________________________________________________________________________________

SENIORS

Un nul chanceux pour notre équipe Fanion !

Les week-end passent et se ressemblent pour notre équipe 1 qui ne parvient pas à gagner.

Ils recevaient une équipe d'ATTIGNAT au milieu de tableau à 3 pts devant notre équipe. Les jaunes ont très bien attaqué la partie en jouant haut ce qui mettait en difficulté nos adversaires, mais au fur et à mesure, nos joueurs ont reculé et commis plusieurs erreurs de placement... Nous arrivons à la mi-temps sur un score de 0 à 0.

La 2ème mi-temps a été des plus compliquée pour nos joueurs qui ont subis plusieurs grosses occasions, heureusement que les joueurs d'ATTIGNAT n’étaient pas dans leur meilleur jour. Ils ratèrent 2 occasions franches, la 1ère qui passait au-dessus de la cage alors que celle-ci était vide et une autre où notre gardien remporte son face à face! Bravo à Olivier qui sauve encore son équipe avec quelques beaux arrêts !

La situation se complique de plus en plus pour notre équipe fanion qui n'arrive pas à gagner, elle pointe à la 11ème place du classement avec seulement 3 petits points en 5 journées.

Ils iront affronter le week-end prochain BELLEGARDE CO 2 pour le compte de la 6ème journée, les Bellegardiens sont à 3 longueurs de notre équipe et auront à cœur de se rattraper suite à leur défaite 7 à 2 ce week-end contre THOISSEY 2.

Il serait peut-être le bon moment pour lancer notre saison...

 

Un week-end à oublier pour l’équipe 2 !!!

Ce dimanche, les séniors 2 recevaient le leader Béon pour le compte de la 5 ème journée de
championnat.
Tout d’abord nous avons eu une préparation d’avant match catastrophique. Des joueurs en retard,
un joueur ne venant pas, il a fallu faire venir un vétéran en catastrophe (David Baillivy) que je tiens à
remercier. Mais cette préparation allait annoncer un match difficile.
En 1 ère période, l’équipe de Béon a largement dominé, se créant 4 très grosses occasions. Pour nous,
une seule frappe de Raphaël Luisetti, bien stoppée par le gardien adverse. Par miracle, nous arrivons
à la mi-temps sur un score nul et vierge.
En 2 ème mi-temps, nous allons montrer un meilleur visage. Même si nous n’avons pas de véritable
occasion, l’équipe de Béon ne s’en procure aucune également. Cependant, à la 68 ème minute, une
énorme erreur défensive allait permettre à Béon d’ouvrir le score. En voulant faire une passe en
retrait à notre gardien, notre défenseur a offert un but au n°9 adverse. Malgré une dernière frappe
de Maxime Bramard au ras du poteau, nous ne parvenons pas à égaliser.
C’est une 2 ème défaite consécutive qui nous fait descendre à la 8 ème place au classement. Il faut vite se
remettre en question, et éviter tous ces évènements extra sportifs avant un match. On ne peut pas
gagner un match avec une telle préparation.
Prochain match dimanche prochain, à 13h, avec un déplacement à Ambronay (5 ème ). J’attends une
grosse réaction de la part de tous mes joueurs.

____________________________________________________________________________________________

U13

L’équipe U13 de l’USD qualifiée en coupe de l’Ain, au bout du suspense ! (à Chalamont le 14/10/17)

USD 1 – 5 CONCORDIA FC (but : Hugo PB)

USD 1 – 0 BORDS DE VEYLE (but : Hugo PB)

AS ANGLEFORT : forfait

Effectif: Leo, Alban, Simon, Maxence, Antoine, Noah, Hugo, Ilan, Aurélien, Elias, Maël, supportés par Nicolas, Mathéo, Richard, Charlotte et évidemment Hugo A, encore blessé (un grand merci à eux pour ce très bon état d’esprit !)

 Superbe météo pour ce premier tour de la coupe de l’Ain de la catégorie U13. Ce premier tour se déroulait sous forme de poule de 4 équipes, mais Anglefort était contraint de s’abstenir, faute d’un nombre suffisant de joueurs pour assurer un long déplacement. Restaient donc le Concordia FC (Bellegarde sur Valserine), ainsi que Bords de Veyle (Mezeriat), deux adversaires que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter sur les terrains.

 Le Concordia FC ouvrait les hostilités tambour battant lors de la première rencontre face à des petits jaunes un peu timorées, et 2 buts venaient rapidement doucher les espoirs de victoire des Chalamontais, qui étaient pourtant motivés, après une séance de tirs aux buts (avant les rencontres, nouveauté de cette saison) remportée 3 à 2. Las, les jeunes Dombistes étaient incapables de développer un semblant de jeu contre des Bellegardiens très inspirés, et une avalanches de buts s’enchaînaient, malgré une résistance honorables de nos gones. Heureusement, en fin de match, un but d’Ilan allait vainement tenter de consoler une équipe déboussolée par un adversaire solide et efficace. Il faut signaler, en passant que le Concordia FC a largement dominé sa première phase de brassage, c’est une excellente équipe !

 Les Bellegardiens n’étaient pas au bout de leur succès, puisqu’ils profitaient de leur seconde rencontre contre Bords de Veyle pour faire sauter le tableau de score à 8-0 dans un match à sens unique. Facilement qualifiés, les rouges-et-noirs pouvaient aller crier leur joie dans les vestiaires et savourer leur goûter à la buvette de l’US Dombes (tenue de main de maître par Nico et Nelly).

 Pendant ce temps, nos U13 luttaient, plutôt dominateurs contre une équipe de Mezeriat quelque peu assommée par une telle déroute. Les débordements sur l’aile gauche d’Antoine et sur l’autre côté d’Hugo, puis Aurélien et Maël nous donnaient des frissons, mais tardaient à se concrétiser, malgré les nombreux appuis de Noah et  Maxence dans l’axe, et même quelques incursions toxiques de Simon et Alban qui ont aussi tenté de bousculer la défense de BDV, en vain. Heureusement, les jaunes, forcés de gagner la rencontre (après une séance de tirs aux buts perdue en lever de rideau) finissaient par trouver le chemin des filets, sur une énième action, conclue cette fois par Hugo, alors replacé dans l’axe. Les Mezeriatis pressaient alors un peu plus, créant quelques moments de panique dans notre défense. Quelques dernières occasions dombistes se concluaient par un penalty un peu injuste, mais manqué par Maxence, et s’achevait dans la joie après quelques ultimes tentatives des blancs, bien repoussées par nos jeunes U13 qui pouvaient laisser éclater leur joie (et celle de leurs coachs), devant un public nombreux et ravi !

Suite lors de la 2eme journée de cette coupe de l’Ain le 28 octobre, lieu à confirmer.

Un conseil à nos petits jaunes : ne faites pas de complexe d’infériorité, vous êtes autant capables que les autres, et vous savez faire de très belles actions ! Le public a vibré pour vous !

Homme du match 1 : honneur au Concordia FC et son superbe niveau de jeu !

Homme du match 2 : bravo à Alban, qui a énormément souffert au premier match, mais qui s’est bien repris contre BDV, se payant même le luxe de manquer de peu une belle occasion de but !

Un grand bravo au public venu nombreux encourager nos U13, et vibrer avec nous au bord du terrain !

Merci à nos 3 parrains, Antoine, Damien et Olivier, ainsi qu’aux autres seniors qui ont passé la tête pour le dernier match !

____________________________________________________________________________________________

U11

Des résultats mitigés pour la seconde équipe U11 (14/10/17 à Jujurieux)

USD – Jujurieux : 2 – 0 (buts de Lucas et Blanche).

USD – Lagnieu : 3 – 4 (buts : Lucas et Blanche).

Effectif : Axel, Tom, Maxence, Lucas.A, Noah, Jorys, Mathis, Blanche, Agathe et Isahia (10 joueurs)

Analyse de coach Laurent :

- Les gardiens (Axel et Isahia) ont parfaitement tenu leur rôle avec un 2ème match un peu plus compliqué face à un adversaire un peu chanceux J !!

- La défense a une nouvelle fois contribué largement aux performances de l’équipe en bloquant l’accès aux cages avec combativité et en participant aux offensives (2 buts sur les 5 marqués) !!!

- Le milieu de terrain a été très courageux, participant à la défense de son camp par son replacement et à l’origine de toutes les phases offensives (3 buts sur les 5 marqués) !!!

- L’attaque, placée haute dans le camp adverse, a pesé sur les défenses adverses sans réussir à concrétiser mais en gênant fortement ses relances !!!

- Points à travailler à l’entraînement : les relances au niveau du gardien, le respect de sa zone d’évolution sur le terrain et le positionnement offensif des attaquants.

Bref, une équipe qui a remporté une belle victoire et réussi une belle défaite grâce à une jolie « remontada » ! Des compartiments de jeu de prédilection se précisent pour certains joueurs (Axel, Tom, Lucas, Maxence et Mathis) voire se réoriente pour d’autre (Blanche et Isahia).

Les enfants ont parfaitement été à l’écoute et ont contribué ainsi à donner une bonne image de leur club ! L’équipe termine ainsi avec les honneurs de leur coach !!!!

Joueurs responsabilisés par le coach :

« Capitaine » (rôle d’encouragement des co-équipier et du tirage au sort de début de match) : Axel.

« Chargé des ballons » (sac et comptage) : Maxence.

« Chargé de la pharmacie » (transport et mise à disposition) : Jorys.

Ils ont tous parfaitement répondu à leur mission

Remerciements : les parents furent à l’heure ; l’ambiance et leur soutien ont été excellent. Merci à eux !!!

Information : Laurent sera absent toute la semaine aux entraînements ainsi que samedi (avec les U13 à Autun). De retour jeudi 26 octobre !

_____________________________________________________________________________________________

Restez connectés !

Fabien

Commentaires