La gazette n°4

8 octobre 2017 - 21:13

SENIORS

Un nul qui ne fait pas avancer notre équipe Fanion...

C'est une équipe de l'US DOMBES plus conquérante que le week-end précédent qui est rentrée sur le terrain, elle remportait son duel physique au milieu de terrain en ressortant plus souvent avec le ballon que son adversaire. Ce qui a permis à nos joueurs de pouvoir se créer plusieurs occasions par des débordements d'Emilien, Lahcène, Enrick et Quentin notre capitaine mais en vain... C'est alors notre N°10 "Gary" qui suite à une percée dans la surface adresse un centre fort devant la cage qui sera contré par le gardien et un défenseur adverse avant que Mavrik envoie le ballon au fond des filets. (1 à 0 à la 25 ème minute) Nos adversaires reviendront au score à la 40 ème minute d'une joli frappe de 30 mètres qui finira dans la lucarne de notre gardien "Olivier"... Mais la réponse ne c'est  pas fait attendre, à la 42 ème minute suite à un enchaînement de dribble dans la surface de réparation de Mavrik que nous obtenons un penalty, celui ci le transformera lui même. Les 2 équipes se séparèrent à la mi-temps avec un résultat de 2 à 1 en notre faveur. La deuxieme mi-temps sera plus hachée et manquera clairement de rythme, nos joueurs ont également baisser le pied et nos situations offensives se font de plus en plus rare. C'est seulement en fin de match que Raph LUISETTI et Mick DIESTRO tenteront leur chance que le gardien arrêtera facilement... De leur côté les locaux se font plus pressent et arrivent à déborder notre défense mais leurs tirs passent à chaque fois largement à côté du cadre... Mais à la 80 ème minute sur un énième débordement, PORTE DE L'AIN égalise !!! Dans les 10 dernières minutes nos joueurs ont bien poussé et même touché le poteau par Thibault JOLIVET dans les tous derniers instants du match. A noter pour la petite histoire qu'un hors-jeu sévèrement sifflet sur Mavrik qui partait tout seul au but en fin de match.

Les efforts de mes joueurs ont été bien présent mais nous avons péché physiquement sur la 2ème mi-temps. Il faudra encore travailler plus lors des entraînements  pour arriver à aller chercher cette victoire qui lancerait notre saison. Nous accueillerons dimanche Attignat à domicile à nous de nous préparer au mieux pour prendre ces 3 pts.

Prochain match dimanche 15 octobre à Chalamont contre Attignat 1.

Johann DIESTRO

Grosse déception pour l’équipe 2 !

Ce dimanche, les séniors 2 se déplaçaient à St Denis Ambutrix pour le compte de la 4 ème journée de
championnat.
Le match commence timidement pour les 2 équipes. A la 10 ème minute, Morgan Michallet voit sa
frappe repoussée par le poteau. Mais à la 17 ème minute, la frappe de ce dernier finit sa course au fond
des filets. Mais 15 minutes plus tard, St Denis égalise. Plus rien ne se passera jusqu’à la mi-temps et
nous regagnons les vestiaires sur un score d’un but partout.
Dès le retour des vestiaires nous encaissons un 2 ème but à la suite d’un gros cafouillage. A la suite de
ce but nous allons « camper » dans le camp adverse sans se créer de véritables occasions. Nous
serons récompensés à la 75 ème minute, suite à un corner d’Arnaud Grimoud repris victorieusement
par Jérémy Guillot. Cependant, à la suite d’une grossière erreur défensive, nous allons encaisser un
3 ème but à 10 minutes de la fin du match. Défaite 3 – 2 contre une équipe largement à notre portée.
Nous avons une grosse marge de progression et je sais que mon équipe est capable de faire
BEAUCOUP mieux.
A la suite de cette défaite, nous nous retrouvons à la 5 ème place.
Prochain match dimanche prochain, à 13h, avec la réception du leader BEON, qui compte 3 points
d’avance.


Vincent Perrier

____________________________________________________________________________________________

U18

Les U18 en progression malgré une défaite à domicile (à Chalamont, le 07/10/17)

USD 2 – 4 ARBENT

Cette jeune équipe de Chalamont arrivait avec de bonnes intentions, en essayant de pratiquer un jeu audacieux dès le début du match. Les visiteurs étaient néanmoins très sereins et maîtrisaient davantage le ballon. Cette maîtrise se traduisaient par un but sur corner en première partie de match. Cependant, nos jeunes Dombistes, loin de lâcher l’affaire, tentaient de se relancer par une percussion un peu plus soutenue. Un changement d’organisation sur le front de l’attaque semblait redonner de l’énergie à nos U18 avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les jaunes semblaient sur la bonne voie, parvenant même à égaliser dans le cours du jeu sur une action venant du flanc gauche. Piqués par ce relâchement coupable, les visiteurs se remettaient en marche en inscrivant 3 buts par des attaques éclair, notre défense faisant de son mieux pour résister, avec notamment un gardien héroïque ! La réduction du score ainsi qu’un penalty non sifflé par l’arbitre n’y changeront rien, les Bugistes s’imposent sur un score finalement assez logique.

Bravo aux deux équipes pour nous avoir offert un joli spectacle, et félicitations à nos adversaires pour la qualité de leur jeu, dont il faudra s’inspirer pour progresser.

_____________________________________________________________________________________________

U13

 

Un plateau moyen pour notre équipe 1 !

USD 2 - 0 ST DENIS AMBUTRIX 1

USD 1 - 3 LAGNIEU 1

Effectif: Léo, Ilan, Mickael, Alban, Simon, Maxence, Noah, Antoine, Aurelien, Hugo

Notre équipe 1 des U13 s'est offert l'équipe de ST DENIS AMBUTRIX poour leur 1er macth de l'après-midi. Nous pouvons dire qu'ils ont totalement dominé leur sujet en remportant le match 2 à 0 et surtout avec une domination total. Nos joueurs ont concédé 0 occasion sur ce match et on énormement attaqué avec un nombre incalculable de frappe à la cage. BRAVO à eux pour ce 1er match.

Le 2ème match a été beaucoup plus compliqué contre une équipe de LAGNIEU très bien organisé et fraiche (1er match). Nos jeunes joueurs eux subissent les efforts du 1er match mais n'ont rien lachés sur ce match. Nos petits Dombiste perdront leur 2ème match 3 à 1...

C'est un plateau qui est mitigé pour notre équipe 1 des U13.

 

La réserve U13 souffre, mais lutte pour émerger ! (à Chalamont le 07/10/17)

USD 0 – 8 JSBD

USDb 2 – 1 ST DENIS EN BUGEY (buts d’Elias et Rudy)

Effectif: Erwann, Baptiste (cap), Mathéo, Thoma, Maël, Elias, Rudy, Richard, Charlotte, Aelig, Nicolas.

La seconde équipe des U13 a connu un ascenseur émotionnel samedi, alors que la météo avait décidé d’être très clémente, et d’apporter beaucoup de spectateurs (merci les parents !)en plus des rayons de soleil !

En effet, alors que le coach devait tester une nouvelle organisation avec l’arrivée de Mathéo, et une équipe complète (avec 3 remplaçants à gérer), tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Rapidement, les jaunes ont été mis en difficulté par de nombreuses erreurs défensives (Mathéo, Baptiste, Thoma, Erwann dans les buts) dues autant à un placement erratique (beaucoup trop bas) doublé d’une combativité en berne par rapport aux précédents exercices et d’un manque de concentration également inhabituel. Après quelques offrandes faites aux visiteurs de JSBD, le coach décide de remplacer Erwann, pour le laisser récupérer, par Baptiste (et Nicolas dans l’axe), mais cela ne changera pas l’issue du match, l’attaque chalamontaise (Charlotte/Aelig, Rudy/Richard et Mael) s’étant également révélée complètement inefficace. Un match à oublier rapidement pour nos petits jaunes, complètement largués sur cette confrontation.

Pour la seconde rencontre, le coach décide de bouleverser son équipe, en testant une nouvelle combinaison plus portée sur l’offensive. Mathéo (avec Elias en appui dans l’axe) assistés de Maël et Rudy sur les côtés. Derrière, peu de risque avec Baptiste dans l’axe, Nicolas et Richard et Erwann qui retrouve ses filets. L’équipe reprend clairement du poil de la bête, avec certes des adversaires plus maladroits, mais qui inscrivent pourtant un premier but qui nous remet encore dans le doute. Cependant, l’attaque jaune se décide à presser la défense et à tout tenter pour transformer cet domination en but. Les quelques contres des rouges sont correctement contenus par la défense, et par un Erwann plus concentré que lors du premier match. Elias finit par concrétiser de nombreuses occasions par un joli but, imité peu de temps après par un Rudy très opportuniste ! Merci aux joueurs pour cette première victoire méritée !

Ce qu’il faut retenir :

- attention à la concentration, il ne faut pas démarrer au deuxième match !

- attention à la combativité de certains joueurs qui ne sont pas assez solidaires de l’équipe !

- un effectif commence à se dessiner, certains joueurs se spécialisant par eux-mêmes, alors que le coach essaye de faire tourner au maximum les joueurs sur différents postes.

- les joueurs débutants font tout leur possible pour se faire une place dans l’effectif, bravo à eux !

Homme du match 1 : Elias, qui est le seul joueur à avoir lutté efficacement sans jamais baisser les bras

Homme du match 2 : Mathéo, qui a multiplié les percussions, mis beaucoup de pression sur la défense adverse, et effectué beaucoup de tentatives de but, sans toutefois trouver le cadre

L’équipe type du jour : Erwann – Nicolas, Baptiste, Richard (Aelig) – Mathéo – Rudy (Thoma, Charlotte), Elias, Maël.

A travailler: le placement défensif, jouer le hors-jeu systématiquement + les relances du gardien + les passes et les tirs (pour les débutants uniquement)

_____________________________________________________________________________________________

 

U11

La seconde équipe U11 en promenade à Bettant (à Bettant, le 07/10/17)

Joueurs : Axel, Maxence, Erwan, Lucas.A, Noah, César, Matthieu, Blanche, Nils et Jules soit 10 joueurs

USD – Jujurieux Ambutrix : 4 – 3 (buts de Jules, Blanche et Nils).

USD – Bettant : 6 – 0 (buts : Nils, César, Maxence et Jules).

Analyse de coach Laurent :

Le gardien (Axel) a parfaitement tenu son rôle et a fait quelques très beaux arrêts !!!

La défense a contribué largement aux performances de l’équipe en bloquant l’accès aux cages avec rigueur et combativité !

Le milieu de terrain a été très valeureux, participant à la défense de son camp par son replacement et à l’origine de toutes les phases offensives (2 tiers des buts marqués) !!!

L’attaque, placées très haute dans le camp adverse, a pesé sans cesse sur les défenses adverses et a contribué aux succès de la matinée !!!

Points à travailler à l’entraînement : les relances au niveau du gardien ainsi que la disponibilités des défenseurs latéraux pour la remontée du ballon.

Bref, une équipe qui s’est exploiter son potentiel et suivre les consignes du coach. Des compartiments de jeu de prédilection se précisent pour certains joueurs (Nils, Jules, Lucas, Maxence et Matthieu). Le travail de recadrage commence à porter ses fruits : les enfants sont à l’écoute et contribue ainsi à donner une bonne image de leur club !

Avec le plaisir de voir ces enfants célébrer leurs victoires, l’équipe termine avec les honneurs de leur coach !!!! J

Coach Laurent a responsabilisé quelques joueurs pour ce plateau :

« Capitaine » (rôle d’encouragement des co-équipier et du tirage au sort de début de match) : Blanche.

« Chargé des ballons » (sac et comptage) : Matthieu.

« Chargé de la pharmacie » (transport et mise à disposition) : Erwan.

Ils ont tous parfaitement répondu à leur mission.

Remerciements : les parents furent à l’heure ; l’ambiance et leur soutien ont été excellent. Merci à eux !!!

Matchs dédiés à leur camarades Yann absent suite blessure à l’école ! Bon rétablissement Yann !!!

 

Commentaires

La gazette n°5 1 jour
PROGRAMME DU WEEKEND 5 jours
RESULTATS DU WEEK-END 7 jours
Festival Foot U13 à Chalamont samedi 14/10/2017 et La gazette n°4 9 jours
Nelly LLOBET a commenté SOIREE REPAS DANSANT DES 25 ANS DE l'US DOMBES ! 11 jours
PROGRAMME DU WEEKEND 12 jours
Fabien Delwal et Cindy Durand ont commenté La gazette n°3 13 jours
RESULTATS DU WEEK-END et RESULTATS DU WEEK-END 13 jours
Fabien Delwal a commenté La gazette n°3 15 jours
La gazette n°3 17 jours
Dorian Guillet est devenu membre 17 jours
LUC BRUEL est devenu membre 18 jours
RESULTATS DU WEEK-END 19 jours
Sébastien Juenet est devenu membre 21 jours
Les huîtres de l'US Dombes ! et 4 autres 21 jours