La gazette n°3

30 septembre 2017 - 19:21

VETERANS

Les vétérans, sur leur lancée, atomisent Château-Gaillard ! (29/9/17 à Chalamont)

USD 9 – 3 Château-Gaillard

Les vétérans ont largement dominé Château-Gaillard ce vendredi à Chalamont. Très inspirés dès le début de la rencontre, avec un but de Joachim, les vétérans de l’US Dombes ont su s’économiser pour faire tourner le ballon (avec notamment beaucoup de combinaisons en triangle sur l’aile gauche (Greg, Didier, David), et un jeu en profondeur sur l’aile droite (Joachim-Fabien) amenant ainsi souvent le danger devant le but des noir-et-rouges. Résultat : 6 buts à la pause sans avoir la sensation de forcer leur talent, zéro encaissés.

A l’entame de la seconde mi-temps, Un joueur adverse (William) se blesse et l’USD fournit un remplaçant (Fabien) pour assurer la parité. Les jaunes maintiennent leur avantage, mais la rigueur a quitté le camp Chalamontais, malgré un but supplémentaire, et les Chateaugaillardans sont rapidement revigorés par quelques coup d’éclat, ce qui les amène même à inscrire 3 buts, quasiment coup sur coup ! Les Chalamontais profitent alors de leur supériorité physique pour clôturer le match par un 9eme but.

Les crampes commençant à se faire sentir chez nos invités, l’arbitre préfère mettre fin aux débats.

Merci à nos adversaire pour leur état d'esprit!

Buts chalamontais : Joachim, David, Ioan, Didier, Didier, Didier (hat trick), Joachim, Joachim, Nico B.

Grenouille d’or: Didier et Joachim, non pas pour leurs buts, mais pour leur travail complet sur les ailes et leur état d’esprit collectif

Têtard de plomb: David qui nous a fait perdre 2 points d’audition pendant ce match !

 ____________________________________________________________________________________________

SENIORS

La situation se complique pour notre équipe fanion


L' équipe 1 entrainée par Johann DIESTRO était en déplacement à Serrières et le constat est sans appel, nos joueurs n'y arrivent pas. Une fois de plus cueilli à froid en encaissant un but à la 16eme minutes, nos joueurs se sont mis en difficulté. Mais ce but a au moins permis à notre équipe d'avoir un sursaut d'orgueil et de tout de suite pousser l'équipe adverse dans leur retranchement. C'est donc 3 minutes après avoir encaissé le but que nous obtenions un penalty suite à une main dans la surface; Gary s'est chargé de transformer celui-ci. Nous aurions pu penser que le plus dur était fait mais Ludo THIVILLIER récolte un carton rouge à la 32ème minute sur une très grosse faute, dès lors la situation se complique et à la 40ème minute nous encaissions un 2ème but ! Quand l'arbitre sifflait la mi-temps nous étions donc mené 2 à 1 et à 10 contre 11, une tache pas facile mais pas insurmontable, nos joueurs avaient déjà réussi à se qualifier en coupe de France dans une situation similaire. Mais c'est une mi-temps sans grandes occasions de part et d'autres à laquelle nous assisterons. Notre équipe fanion s'enlise dans le fond du classement de cette poule A de D3. Nous espérons tous que nos joueurs lanceront leur saison la semaine prochaine à Tramoyes contre PORTE DE L'AIN bon dernier au classement.

 

Victoire à l’arraché pour l’équipe 2 sur le terrain de Peyrieu !

Pour ce troisième match de championnat, nous effectuons un long déplacement à Peyrieu. Avant le coup d’envoi, nous avons le même nombre de points. Dès le coup d’envoi, nous essayons de faire tourner le ballon, contrairement à l’équipe adverse qui abuse de jeu long. Nous n’avons pas été mis en danger au cours de cette première période, alors que nous, nous avons deux belles occasions (Leblanc et Pirat), malheureusement sans succès.

Dès le début de la seconde période, Maxime Bramard fait briller le gardien adverse auteur d’une superbe parade. Ensuite il ne va pas se passer grand-chose des deux côtés. A la 85ème minute, notre gardien effectue une belle sortie dans les pieds d’un joueur adverse.

Alors qu’on se dirigeait vers un 0-0, à la 90ème minute, Morgan Michallet inscrit un but d’une superbe frappe. Deux minutes plus tard, Mathieu Guerreiro doublait la mise pour sceller le match.

Je tiens à féliciter mes joueurs pour leurs comportements, car la touche adverse a eu une attitude à la limite du respectable envers mes joueurs.

Après cette victoire, nous sommes 7 équipes en tête du classement avec 6 points.

Prochain match dimanche prochain avec encore un déplacement, plus court cette fois ci, à St Denis en Bugey.

 ___________________________________________________________________________________________

U18

Equipe U18 : Entrainer par Quentin RIVAS ; Charly VAUDAN ; Antoine BON

Résultat : US DOMBES 1-8 AIN SUD FOOT U19

Réaction de Quentin :

Nous nous attendions à un match très difficile avec un adversaire costaud dans tous les compartiments de jeu (Tactique, technique, physique) et ça a été le cas pendant 90 minutes !

Mais pour notre premier match officiel nous avons faits un match plus que satisfaisante avec un schéma tactique difficile mais très bien respecté par les joueurs ce qui à mis en difficulté notre adversaire.

Mener 3-0 à la demi-heure de jeu suite à des erreurs de replacement défensif mais aussi un manque d’agressivité sur le porteur de balle. Malgré le score nos jeunes ont essayé de jouer en ressortent des ballons proprement ! Suite à une récupération de balle nous jouons bien le coup sur le côté droit ou Baptiste ROUAT décide de défier le défenseur dans la surface qui lui fait faute, PENALTY ! Celui-ci sera transformé par Christopher MARRE.

Malgré une détermination à ne rien lâcher l’équipe adverse à dérouler et a joué un très beau football.

Oui une grosse défaite pour notre premier match mais de très belle chose sont ressorties avec des joueurs très à l’écoute, et qui respecte les consignes demander.

Point positif du match: J’ai vu une équipe qui se battait les uns pour les autres !!

Prochain match: US DOMBES – ARBENT à 15H30

_____________________________________________________________________________________________

U13

L'équipe 1 de U13 en difficulté au plateau de St Maurice de Beynost !

Equipe 1: Entrainé par David BAILLIVY et Lahcène NEDJARI

Joueurs: Léo GUICHON, Alban DERUE, Simon DELWAL, Maxence MERY, Noah BAILLIVY, Antoine KERN, Thoma ROLLO, Hugo PEYROCHE

Résultats:

AIN SUD FOOT3 4-2 US DOMBES

AMBERIEU 2-0 US DOMBES

Réaction de David:

Pour le 1er match nous avons eu un démarrage tardif, de plus nous ratons un penalty. Mes joueurs ont également manqué de justesse technique.

Concernant le 2ème match, nous avons effectué un match sans agressivité, nous avons donc perdu tous nos duels.

Le plateau de ce week end est difficile !

 

La réserve U13 en net progrès ! (30/9/17 à Jujurieux)

GJ Jujurieux Ambronay 4 – 0 USD / CMV4 4 – 1 USD

Premier quart d’heure compliqué pour les jaunes sous pression contre nos hôtes du Groupement Jujurieux-Ambronay. Après quelques buts offerts sur un plateau à nos adversaires, l’équipe se rebelle et parvient à se créer de nombreuses occasions, sans toutefois conclure ces situations dangereuses. Le comportement de nos joueurs est exemplaires, avec un gros travail de pression sur l’adversaire, notamment de Mael et Elias. Le score est très sévère par rapport à la prestation proposée par nos petits jaunes, et tient essentiellement à l’inexpérience d’Erwann, qui peine encore pour le moment dans un rôle qu’il ne pratique que depuis peu de temps. Notons quand-même de nombreuses interventions intéressantes de sa part, c’est très encourageant !

Le second match de nos confrères de CMV4 est une carbon-copy du premier, mais avec un démarrage plus franc des Chalamontais, qui mette rapidement la pression sur le but Meximiard. Néanmoins, les bleus sont très réalistes sur les contre-attaques et le tableau d’affichage s’alourdit, alors que les jaunes maintiennent leurs efforts tenaces ! Et ils ont raison, puisque, après de nombreuses tentatives infructueuses, Elias finit par trouver la faille d’un lob lumineux envoyé sous la barre du gardien de CMV4.

A noter la bonne performance de Baptiste en défense centrale, avec de nombreuses interventions pertinentes et efficaces, et de Rudy sur l’aile gauche, qui commence à assumer un rôle offensif. Match impeccable d’Elias et de Mael, et très encourageant pour Charlotte et Aelig (pour le premier match de foot de sa vie) en pointe. Richard et Nicolas ont eu plus de mal à s’imposer aujourd’hui, mais ont quand-même produit quelques gestes intéressants et posé des problèmes aux adversaires. Erwann est souvent impeccacle sur sa ligne, mais nous allons travailler à le mettre en confiance dans ses relances à la main ou au pied, même s'il a déjà progressé dans ce domaine.

En bref, la réserve U13 s’est bien amusée, et les spectateurs-parents et le coach aussi !

Homme du match 1 : Elias

Homme du match 2 : Elias (et un but en prime, mais c'est le résultat d'une pression collective)

Merci à nos adversaires pour leur super état d’esprit et au GJ Jujurieux Ambronay pour l’accueil très sympa !

_____________________________________________________________________________________________

U11

 

Equipe 1 : Entrainer par Quentin RIVAS et Cédric KAPRIELIAN

Les résultats de la matinée: Plateau à Beynost au FORUM

US DOMBES 3-2 AIN SUD FOOT / Buteur = Evan ; Tristan ; Enzo
US DOMBES 0-1 BRESOLLES

La réaction de Quentin :

Dans l’ensemble une matinée très moyenne nous devons faire beaucoup mieux dans les deux
surfaces, défensivement nous devons être plus costaud car nos adversaires viennent très rarement et
marque a chaque occasion. Une nouvelle fois offensivement il faut concrétiser nos ocrassions qui
sont très nombreuses, au lieu de nous faciliter le match nous nous mettons en difficulté tout seul !
Il faut encore et encore travailler mais je pense que nous allons faire une belle saison sur et en
dehors du terrain !!!

 

Equipe 2: Entrainer par Laurent DERUES

Un plateau de confirmation pour l'équipe réserve U11 (30/9/17 à Pont d'Ain)

Joueurs : Axel, Tom, Neil, Maxence, Martin, Erwan, Lucas.A, Isaiah, Noah, César, Matthieu, Yann, Timothé et Robin soit 14 joueurs

 Résultats :

  • USD – Ambérieu: 1 – 0 (but de Neil).
  • USD – Pont d’Ain: 1 – 1 (but : Lucas).
  • Infirmerie : talonnette pour Martin, coup sur pied pour Maxence et béquille à la cuisse pour Thimothé : le tout sans conséquence.

 L'analyse de coach Laurent:

-  Les gardiens (Axel puis Neil) ont parfaitement tenu leur rôle et ont fait de très beaux arrêts !!!

-  La défense a joué son rôle mais les joueurs ont tendance à se regrouper autour du ballon (au dépens de leurs positions).

-  Le milieu de terrain a été très valeureux, participant à la défense de son camp par son replacement et à l’origine de toutes les phases offensives (2 milieux qui marquent) !!!

-  L’attaque, placée très haute dans le camp adverse, a pesé sur la défense adverse sans pour autant trouver le chemin des filets !!!

Points à travailler à l’entraînement : les touches, le placement et le jeu sur les côtés.

Bref, une équipe qui confirme qu’elle est dotée d’un bon potentiel et d’une grande combativité. Des compartiments de jeu de prédilection se précisent pour certains joueurs (Tom, Erwan, Neil, Axel, Lucas, Maxence, Matthieu et Martin). A noter la nécessité de recadrer les joueurs avant match afin de bien les préparer. Un travail d’approfondissement de la discipline semble nécessaire. A noter qu’après coup, les enfants s’y retrouvent.

Au-delà de cet aspect déjà constaté à l’entrainement, l’équipe termine avec les honneurs de leur coach !!!!

Le coach a responsabilisé quelques joueurs pour ce plateau :

« Capitaine » (rôle d’encouragement des co-équipiers et du tirage au sort de début de match) : César.

« Chargé des ballons » (sac et comptage) : Maxence.

« Chargé de la pharmacie » (transport et mise à disposition) : Isaiah.

Ils ont tous parfaitement répondu à leur mission.

Remerciements : les parents furent à l’heure sauf un enfant qui nous a rejoint à Pont d’Ain ; l’ambiance et leur soutien ont été excellent. Merci à eux !!!

_____________________________________________________________________________________________

U9

Equipe 1 : Entrainer par Dorian GUILLET

Les résultats de la matinée : Plateau à VILLARS LES DOMBES

US DOMBES 1-6 VILLARS LES DOMBES 2 / Buteur = Nicolas
US DOMBES 3-2 CMV 4 / Buteur = Nicolas ; Nils ; Nathan
US DOMBES 1-7 CMV3 / Buteur = Nathan
US DOMBES 0-4 VILLARS LES DOMBES 2

La réaction de Dorian :


Quand les joueurs écoutés les consignes nous jouons très bien au ballon sinon il faut continuer à
venir à l’entraînement et ça finira par payer !!

 

Equipe 2 : Entrainer par Hicham

Les résultats de la matinée : Plateau à VILLARS LES DOMBES

US DOMBES 3-0 CMV 3 / Buteur= Morgan ; Nassim
US DOMBES 1-3 VILLARS LES DOMBES 2 / Buteur = Nassim
US DOMBES 4-0 CMV4 / Buteur = Noah ; Nolan x2 ; Nassim
US DOMBES 2-2 VILLARS LES DOMBES 3 / Buteur = Nolan ; Thomas x2

La réaction d’Hicham :


Un groupe à l’écoute avec des consignes très bien respectées et une équipe qui joue très bien au
ballon ! Un excellent plateau vivement le prochain !!!!

 

Commentaires

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 4 octobre 2017 14:33

Merci !

Cindy Durand 3 octobre 2017 18:29

Vraiment sympas ces résumés pour les parents et enfants! Merci

Staff
Fabien Delwal
Fabien Delwal 2 octobre 2017 13:58

Bravo la réserve U11 !

La gazette n°5 1 jour
PROGRAMME DU WEEKEND 5 jours
RESULTATS DU WEEK-END 7 jours
Festival Foot U13 à Chalamont samedi 14/10/2017 et La gazette n°4 9 jours
Nelly LLOBET a commenté SOIREE REPAS DANSANT DES 25 ANS DE l'US DOMBES ! 11 jours
PROGRAMME DU WEEKEND 12 jours
Fabien Delwal et Cindy Durand ont commenté La gazette n°3 13 jours
RESULTATS DU WEEK-END et RESULTATS DU WEEK-END 13 jours
Fabien Delwal a commenté La gazette n°3 15 jours
La gazette n°3 17 jours
Dorian Guillet est devenu membre 17 jours
LUC BRUEL est devenu membre 18 jours
RESULTATS DU WEEK-END 19 jours
Sébastien Juenet est devenu membre 21 jours
Les huîtres de l'US Dombes ! et 4 autres 21 jours